Pensez Moins, agir plus : 6 Boosters de confiance pour les femmes

penser-moins-agir-plus

Source : Claire Shipman et Katty Kay pour Lean In
Traduction libre par Marjorie Llombart

C’est un élément essentiel des ingrédients du succès, mais la confiance en soi peut être exaspérément insaisissable. En partie, peut-être, parce qu’elle est mal comprise. La confiance n’est pas, par exemple, ressembler à un macho. Il ne s’agit pas de parler le premier ou le plus fort. Et faire semblant diminue en fait votre assurance. Ce n’est pas non plus tout dans la tête, ou « se sentir bien ». Vous dire que vous êtes super ne vous rendra pas plus confiante. La confiance en soi est basée sur ​​l’action, et elle est créée par la pratique et par le travail répétitif. La confiance peut également être différente pour les femmes. Une poignée de femmes puissantes et les plus accomplies nous ont révélé leurs boosters de confiance, souvent surprenants !

confiance

1. Osez la différence

Pour le patron du FMI, Christine Lagarde, l‘authenticité est la pierre angulaire de la confiance. Elle est sans équivoque que les femmes ne doivent pas sacrifier ce qui les rend unique dans la poursuite du pouvoir. Elle pointe du doigt joyeusement les hommes qui contreviennent pour marquer leurs points. Les femmes peuvent et devraient conduire des conversations courtoises. C’est plus naturel et plus puissant. Il y a peu, elle a exhorté une femme leader d’un pays du tiers monde, qui avait l’intention de réduire les coûts de son pays, de s’en tenir à son plan initial pour diminuer considérablement les dépenses de cortège automobile. Ses conseillers l’ont prévenue qu’elle aurait l’air moins puissante – et qu’elle devait garder l’immense flotte de voitures. Au Contraire, Lagarde lui a dit « ose être différente et fais-en une vertu ». Et chaque fois que cette nouvelle femme leader prendra des mesures authentiques comme celle-ci, sa confiance augmentera.

2. Ne cherchez pas à plaire, cherchez le respect

Être différent est, dans une certaine mesure, une partie de l’histoire de chaque femme couronnée de succès. Linda Hudson, directrice générale de BAE ces quatre dernières années, et la première femme à la tête d’une importante société de la défense, a grandi confortablement en exprimant sa singularité. Elle a toujours joué avec les garçons, et a été l’une des rares femmes dans son programme d’ingénierie à l’université. Son habitude de confiance la plus consciente est celle qui rend beaucoup de femmes mal à l’aise. Elle a décidé il y a longtemps qu’elle cesserait de se préoccuper d’être aimée. Et l’a remplacé par gagner le respect. Elle nous a dit que cela rend les décisions difficiles plus faciles à prendre. Elle peut heurter certaines sensibilités à court terme, mais à long terme, elle gagne quelque chose de précieux.

3. Faites un choix, même si vous faites une erreur

La prise de risque ne concerne pas toutes les actions qui changent une vie. Et tandis que la confiance est centrée sur le passage à l’action, il est important de se rappeler que, souvent, l’action est à ​​petite échelle, en prenant des décisions tous les jours. Les décisions rapides peuvent être une épreuve pour la confiance des femmes, qui veulent généralement obtenir tout «bien». Beth Wilkinson, l’un des avocats les plus recherchées aux États-Unis, est une preneuse de risque accomplie, et l’une des femmes qui a le plus confiance en elle que nous connaissons. C’est une experte du « facteur décisif ». Elle a appris très tôt que prendre des décisions basiques rapidement, et avancer, lui a permis non seulement à apprendre de l’échec, mais aussi lui laisse de l’espace mental pour penser plus clairement aux problèmes plus complexes. Elle admet en riant qu’elle est devenue accro à la prise de décision rapide. « Il y a des erreurs. Je fais certaines choses de la mauvaise façon, mais j’apprends de ces erreurs ! », dit-elle en haussant les épaules.

4. Les Moments de Jackpot

Le Major général Jessica Wright, la femme au grade le plus haut dans l’armée des États-Unis actuellement, est tout à fait chaleureuse, charmante et n’a pas peur d’adopter un style féminin. Elle est aussi quelqu’un vif et d’assuré qui n’apprécie pas de tergiverser. Au cours de sa longue carrière militaire, elle eu beaucoup de moments pour bâtir sa confiance et devenir un chef de file dans ce monde masculin. Une astuce qu’elle nous a donné provient d’une découverte précoce : certains de vos moments les plus difficiles peuvent être activés à votre avantage. Tôt dans sa carrière, un supérieur lui a dit qu’il n’aimait pas beaucoup les femmes dans l’armée.  » Environ 500 choses me passaient par la tête, dit-elle, mais ce que je lui ai dit fut : Sergent, ceci est une chance pour passer outre ». Sa décision de saisir cette opportunité lors de ce moment tendu a porté ses fruits. Elle a gagné son respect, et elle a senti sa confiance monter en flèche.

5. Pratiquer est le secret de la confiance en soi

Le travail et la répétition peuvent changer votre taux de confiance littéralement. Cela ne commence pas avec la croyance que vous êtes naturellement bon ou mauvais à quelque chose, mais plutôt avec la croyance que vous pouvez apprendre. Chrystal Langhorne est l’une des meilleures joueuses de l’équipe de basket-ball des Washington Mystics. La regarder évoluer sur le terrain est un flou éblouissant de prouesses athlétiques et de mouvements confiants. Pourtant, durant sa première année dans le championnat, nous dit-elle, elle a pensé à arrêter le basket-ball. Son jeu fonctionnait pas. Elle passa l’hiver en Lituanie et a décidé de se concentrer totalement sur son style de lancer du ballon. Elle est devenue déterminée, passant plusieurs heures tous les jours, à lancer les ballons, et à remodeler complètement son style. Ce qu’elle a accompli est remarquable. Elle a été élue meilleure joueuse chaque année depuis, et elle dit que le travail, l’histoire de ce qu’elle a accompli, vit maintenant dans sa tête. Pour chaque coup difficile auquel elle se prépare, elle se dit : « Je sais que je peux le faire. J’ai travaillé dessus ».

6. Ne ruminez pas – Recablez

Créer une confiance en soi solide n’est pas seulement un jeu de cerveau. Cela vient du travail et des risques et des expériences qui nous donnent la preuve que nous pouvons continuer à faire plus. Pourtant, nos méninges ne nous font aucune faveur quand il s’agit de la confiance. Elles doivent être formées, car elles obtiennent de cette manière un grand résultat. Nous passons beaucoup de temps à penser, à ruminer et à s’attarder sur les problèmes et les choses qui pourraient aller mal. Même les brillants experts de la pensée sont victimes de l’habitude. Laura Ann Pettito, une neuroscientifique de renom qui est l’une des meilleurs dans son domaine, et qui dirige un laboratoire prestigieux soutenu par l’Université Gallaudet et le NIH, avait une mauvaise habitude mentale. Elle s’asseyait dans ​​le bus chaque jour pour rentrer chez elle et pensait à une longue liste de ses défauts. C’était son mode de pensée par défaut. Mais toutes les nouvelles recherches sur la puissance de la plasticité du cerveau l’a convaincue qu’elle pourrait et devrait refaire ses schémas de pensées neuronaux. Maintenant, elle se force, lors de son trajet, à se concentrer sur trois choses qu’elle faisait bien. La plupart du temps, après avoir fait cela, les évaluations négatives sont tenues à distance. Et son état ​​d’esprit est désormais plus ouvert à de nouveaux défis.

Les journalistes Katty Kay et Claire Shipman viennent de publier un livre sur la confiance en soi, sur la façon dont toutes les femmes peuvent augmenter leur niveau de confiance.
Traduction libre par Marjorie Llombart

7 jours pour ajouter un supplément d'âme à votre vie professionnelle (grâce à l'intuition)

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Pionnière, Visionnaire et Stratège intuitive, je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.

Vous êtes une femme ambitieuse et déterminée avec un côté électron libre ?

Nous sommes faites pour nous entendre si vous voulez que je vous aide à allier stratégie ET intuition au service de votre réussite professionnelle -

Contactez-moi si vous êtes prête à vivre une expérience haut-de-gamme et innovante.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.