Et si vous pouviez devenir la meilleure de votre secteur ?

devenir-la-meilleure-secteur-dessinemoiunecarriere

Imaginez un instant que vous puissiez devenir la meilleure dans votre activité professionnelle de cœur, ce fameux job qui fait vibrer ? Qu’est-ce que cela changerait pour vous ? Pour le monde ?

Est-ce que vous seriez plus heureuse de faire ce que vous faites ?​​ Est-ce que vous seriez mieux rémunérée ? Vous auriez le job de vos rêves, ou les clients de vos rêves. Vous n’auriez même plus besoin de les démarcher, ils viendraient vous demander de travailler pour eux. Idem si vous préférez évoluer en entreprise, ce serait votre futur patron qui vous servirait le poste sur un plateau d’argent. Peut-être auriez-vous plus de liberté, plus de temps pour vous et pour ce qui compte le plus ? Ou peut-être décideriez-vous de votre emploi du temps (comme je le fais) ?

Prenez un instant pour vous imaginer être la meilleure, la numéro une. Et que tout ceci se passe pour vous, dans votre vie.

Comment est-ce que le monde serait différent ? En quoi serait-il meilleur lui aussi ? Vous contribueriez à plus de paix dans le monde, de bonheur, de justice sociale, d’économie, de divertissement, de joie ? ​​​​

Imaginez quel impact ​​cela pourrait avoir. Vraiment.

​​Vous êtes née avec un potentiel illimitée. Moi aussi.

Vous êtes née avec la possibilité d’exceller dans votre zone de génie, quelle qu’elle soit. Moi aussi.

Vous êtes née avec le droit
de briller.​​​​ Moi aussi.

Et pourtant, combien d’entre vous brillent réellement. Combien parmi vous excellent dans leur zone de génie et contribuent pleinement à rendre le monde meilleur ?

Je dois vous avouer que j’ai peur de mon potentiel. Jusqu’à très récemment, je m’empêchais de trop briller, de trop réussir, d’affirmer mon désir de devenir la numéro une dans mon secteur.

Si je mélange présent et imparfait dans la phrase précédente, c’est parce que la bascule s’est opérée il y a quelques minutes à peine dans mon esprit.

Cela fait quelques semaines seulement que j’ai pris conscience que je m’empêchais de briller pleinement et de vivre mon potentiel à 100%. ​​​​Au début d’ailleurs, j’avais du mal à y croire. Je ne comprenais pas vraiment d’ailleurs d’où cela pouvait bien venir et si seulement c’était vrai.

Comment moi, avec mon parcours, mes réussites et le beau développement qu’a connu mon entreprise, je ne me déploierais pas à 100% ?

Si si. Comme beaucoup d’autres femmes d’ailleurs.​​​​

Hier, pour tout vous dire, j’ai eu un déclic. Je parlais avec ma 1e coach, qui était à l’époque beaucoup plus avancée que moi.​​ Elle me demandait de mes nouvelles, comment j’allais et je me suis entendue lui répondre « Ça va bien…(Minimisation de la réalité)…Je finis l’année avec un beau chiffre (alors que je dépasse les 100K€)…Mais tu sais…bla bla bla….(minimisation encore)… Et toi, comment vas-tu ? ».

Lorsque nous avons raccroché, je me suis demandée pourquoi j’avais répondu ainsi plutôt que de lui partager ma joie.

En fait, c’est parce que j’avais peur et que je me sentais
coupable.​​​​
Oui, vous avez bien lu. C’est fou non ?​

Peur de « me la péter », peur de réussir, peur de prendre de la place.
Coupable de mieux réussir que d’autres, coupable de gagner plus que certaines personnes de ma famille, ​​​coupable d’avoir plus de chance que d’autres femmes (alors que soyons claires, la chance n’y est pour rien dans cette histoire).

J’ai donc eu peur et ressenti de la culpabilité à exceller. Comme beaucoup d’entre vous j’en suis sûre. Je n’ai pas osé briller et rayonner ma pleine puissance et, en conséquence, je me suis retenue.

En agissant ainsi, je n’ai pas honoré ma nature divine, j’ai contrôlé et freiné le processus de manifestation, j’ai obtenu des résultats certes plus qu’honorables, mais diminués et, plus important au niveau concret, j’ai peut-être laissé passer des opportunités et certaines femmes que j’aurais pu aider n’ont pas compris que j’étais la bonne personne pour elles.

Hier soir ensuite, je suis allée au cinéma voir Numéro Une de Tonie Marhsall.

Le troisième et dernier déclic, celui qui a permis le switch dans mon esprit a eu lieu ce matin. Ce n’était pas la première fois que cela m’arrivait.

A​​ force de me retenir d’affirmer ouvertement mes prises de position, tout en les partageant intimement dans des cercles restreints, j’ai vu certains de mes mots, de mes expressions, et de mes positionnements (assez uniques dans le marché pour qu’ils soient le signe de ma singularité) repris par d’autres et avec un volume beaucoup fort.

Mon cœur s’est d’abord serré. Je me suis sentie ​​doublée et j’ai ressenti une envie doublée d’injustice. Puis peu après, de la colère qui s’est rapidement transformée en énergie porteuse d’un nouvel élan.

J’ai compris que cette (énième) expérience était là pour me montrer ma prochaine étape : ​​devenir la Numéro Une de mon secteur = aider les femmes à s’épanouir professionnellement grâce à la nouvelle équation du succès :

Travail + Plaisir + ​​Sens + Stratégie + Intuition = Réussite professionnelle et financière

Mon approche de la question de la reconversion professionnelle et de l’entreprenariat est unique. La méthode Business Alignment que j’ai créée pour y arriver l’est aussi.

Il est temps que je l’assume à 100%.​​


Je suis une pionnière, une stratège et une visionnaire et je le revendique. Mon rôle est d’ouvrir des voies et de montrer le chemin à toutes les femmes qui veulent cartonner dans leur vie professionnelle selon l’équation du succès que je propose.

Je ne veux plus me retenir​​​. Je ne veux plus que vous vous reteniez non plus.
Je veux que mes clientes cartonnent et ma mission est de vous guider à trouver le job qui vous fait vibrer et, pour les entrepreneures parmi vous, vous aider à devenir la numéro Une de votre secteur (et donc avoir plein de clients et une rémunération ad hoc).

Le Monde a besoin de nous.
Vous me suivez ?​​​

Enregistrer

Enregistrer

7 jours pour ajouter un supplément d'âme à votre vie professionnelle (grâce à l'intuition)

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Pionnière, Visionnaire et Stratège intuitive, je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.

Vous êtes une femme ambitieuse et déterminée avec un côté électron libre ?

Nous sommes faites pour nous entendre si vous voulez que je vous aide à allier stratégie ET intuition au service de votre réussite professionnelle -

Contactez-moi si vous êtes prête à vivre une expérience haut-de-gamme et innovante.

10 Comments

  1. Evan BOISSONNOT sur 26 octobre 2017 à 8 h 20 min

    bonjour

    Et bien quelle belle énergie ! Ca fait plaisir à lire !

    100 k ! bravo ! C’est une très belle réussite ! Qu’elle est votre business ?

    En tout cas, je vous rejoins tout à fait, dès qu’on a ce déclic, qu’on assume qui l’on est, on se sent mieux, on se sent aligné-e avec ce que l’on fait et ce que l’on est.

    Belle avancée !
    Au plaisir
    Evan Boissonnot

    • Dessine-moi une carrière sur 26 octobre 2017 à 8 h 43 min

      Bonjour Evan et merci pour votre commentaire !
      Je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.
      J’aide mes clientes à trouver le job qui les fait vibrer et à le transformer en un business à succès. Concrètement, à construire un business à leur image, depuis le positionnement, les offres, le marketing jusqu’à la vente, pour qu’elles aient tous les clients dont elles ont besoin afin de vivre de leur activité.
      Bonne continuation à vous aussi !
      Marjorie
      PS : par curiosité, comment êtes-vous tombé sur ce post ?

      • Evan BOISSONNOT sur 26 octobre 2017 à 15 h 02 min

        Bonjour Marjorie,

        Avec plaisir !

        Êtes-vous maman en plus de ce beau métier ? 🙂
        Ca m’intéresse pour le blog que je tiens.

        Au plaisir
        Evan

        PS: je suis votre blog depuis un ou deux mois, via FeedLy 🙂

        • Dessine-moi une carrière sur 26 octobre 2017 à 15 h 52 min

          Absolument, je suis la maman d’une petite fille de 2 ans et demi 🙂

  2. Leone sur 26 octobre 2017 à 9 h 52 min

    Wouw Marjorie, je suis bleuffée , car je suis une de tes clientes et je te trouve déjà très haut, avec un potentiel énorme. Je ne suis pas une fan, juste que cela résonne ce que tu écrits car il y a toujours des paliers et même quand on est déjà experte , on peut encore avoir des stops. Je voulais partager aussi quelque chose , j’ai consommé des formations depuis une année depuis que j’ai découvert le développement personnel et c’est la première fois que je FAIS la formation (DMUC) , pcq elle nous emporte, elle n’est pas passive et dans un sens unique comme les autres; car tu es accessible. C’est ludique et prenant. Merci Marjorie d’avoir persévérer dans ton domaine.

    • Dessine-moi une carrière sur 26 octobre 2017 à 11 h 13 min

      Merci !!!!!!
      Je suis très touchée, merci pour tous tes mots et tes compliments 🙂

  3. Audrey sur 26 octobre 2017 à 10 h 04 min

    Oui, je te suis, Marjorie !
    Merci pour ce bel article. J’ai été très touchée et je repars avec une énergie incroyable !
    Allons briller toutes (et tous) ensemble !

    • Dessine-moi une carrière sur 26 octobre 2017 à 11 h 11 min

      <3

  4. Danielle sur 2 novembre 2017 à 16 h 29 min

    AIe, j’ai peur mais je suis.

    Je suis toujours même si je flippe

    Je flippe parce que je me demande toujours jusuq’où je suis prête à aller
    Jusqu’où je me dirai c’est bon, ça va

    Est-ce que mon appetit sera satisfait un jour, et surtout surtout est-ce que ma priorité familiale va suivre?

    J’ai peur mais je suis, je suis une folle

    Danielle

    • Dessine-moi une carrière sur 14 novembre 2017 à 18 h 30 min

      GO Danielle !

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez72
Partagez
Tweetez
Enregistrer1
+1
73 Partages