Lidwine

Aube

Ta présentation : Tu peux dire dans quelle région tu vis, quelle est ton activité etc.

Responsable qualité et environnement dans l’industrie et ce depuis 15 ans, ingénieure, maman de 37 ans, conjointe, j’ai cumulé tous les rôles et ma vie se menait tambour battant dans la région de l’Aube.

Comment nous as-tu connu ?

Suite à la lecture d’un article dans la newsletter Happy Job seulement la veille de la signature… d’une rupture conventionnelle dans laquelle j’avais négocié un accompagnement sous forme d’un bilan de compétence. Un signe.

Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l'accompagnement ?

Après deux ans de lentes agonies à me battre contre un système inégal qui ne m’apportait plus aucune satisfaction personnelle et professionnelle, il m’a fallu le « coup de pouce » d’un collègue particulièrement agressif pour comprendre que je devais penser à moi et partir… oui mais partir pour faire quoi ?

Quelles étaient tes attentes ?

J’avais besoin de repartir à la conquête du vrai moi. Trop longtemps passé à se conformer à une tacite entente avec moi-même : puisque que tu peux, fais-le (être ingénieure, être responsable, encadrante, etc). Je ne savais plus ni ce que je souhaitais, ni ce qui m’animait.

Pourquoi tu as choisi de te faire accompagner par moi (et pas une autre personne) ?

J’avais besoin d’un accompagnement mais après avoir suivi un rendez-vous pour un bilan de compétence classique, ma petite voix intérieure me dictait que j’avais besoin de quelque chose de plus ouvert, plus humain, moins codifié. J’avais passé ma vie à suivre les normes, les cadres, les petites boîtes qui enferment…

Que la été le déclic (la ou les raisons profondes qui t’ont poussé à suivre ce parcours) ?

Il m’a suffi de lire l’article et consulter le site pour comprendre que j’avais là un accompagnement plus cohérent avec ma personnalité. La partie spirituelle a été le déclencheur.

Comment as-tu fait pour trouver l'argent à investir ?

J’avais déjà négocié avec le travail que je quittais.

Quels ont été les résultats obtenus ?

Repartir à la conquête de moi-même est un long travail. J’ai été guidée avec patience pour me montrer subtilement les petits travers qui font que je me précipite, que je cherche à me rassurer plutôt qu’à oser. Le confort d’une situation routinière est sans doute la mort de l’âme à petit feu. J’ai donc retrouvé des braises. Charge à moi de trouver le souffle nécessaire pour rallumer le feu.

Quelle est ta vocation ? Le job qui te fait vibrer ?

Ma vocation première est d’écrire, d’inventer des mondes … de partir de rien et d’en faire un tout, de susciter de l’émotion chez les autres à partir d’un simple assemblage de goutte d’encre. Il est même possible que le lecteur prenne conscience de sa propre valeur au travers de récit où le personnage se transforme lui-même. Mais pour cela, il faut que je n’ai que plaisir à écrire et pas pression du résultat. Il me faut donc trouver une situation professionnelle qui me permet de le faire.

Rien n’est figé aujourd’hui quand à mon avenir. Je vais donc tâtonner pour trouver une situation satisfaisante qui me permette d’écrire.

Quel est le plus grand changement que tu as vécu ?

J’ai réalisé à quel point toutes mes croyances pouvaient être limitantes et m’empêcher d’avancer et d’éprouver du plaisir mais aussi que je devais prendre beaucoup plus de soin à ralentir mon rythme pour mieux vivre et non pas l’inverse.

Comment as-tu trouvé la zone membre ?

La zone membre est bien conçue et permet de suivre le travail à son rythme avec des outils clairs et un parcours logique.

Que t’a apporté la partie spirituelle de l’accompagnement ?

C’est pour moi le sel de l’accompagnement (en plus du coaching réel), c’est ce que je cherchais : pouvoir m’écouter à nouveau et au-delà de l’écoute, entendre ces petits signes qui nous mettent sur la bonne … vibration.

A qui recommanderais-tu ce processus de travail ?

Je le recommanderai à toutes personnes curieuses et qui sentent qu’elles sont en train de passer à côté de quelque chose.

Que dirais-tu aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ?

Osez !

Mot de la fin

Je sais que je démarre seulement le chemin mais avec cet accompagnement, j’ai été mise sur le bon chemin !

Prête à faire comme Lidwine ?

Posez votre candidature pour le programme Trouver sa Voie !