Je suis salariée, comment devenir entrepreneure ?

suis-salariee-comment-devenir-entrepreneure

Je veux me reconvertir. J’ai trouvé ma voie, je sais ce qui me fait vibrer mais je ne veux plus être salariée. Créer mon business en solo, lancer ma propre activité et vivre de ma passion tout en restant authentique, c’est ma prochaine étape. Sauf que… 1/ je n’ai jamais fait d’école de commerce, 2/ je ne sais pas comment faire et 3/ est-ce que c’est possible ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à vous poser ces questions. J’ai eu les mêmes il y a 2 ans, quand je me suis lancée. Le blog MoralOTop m’a commandé un article sur la question. J’ai donc concocté un concentré des réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser au début. Enjoy !

wonder-woman-comic

Estelle, 36 ans, est chargée de communication salariée en agence depuis 10 ans. Ce poste lui a beaucoup plu au début, mais depuis quelques années, elle commence à s’ennuyer. Il faut dire que ses perspectives d’évolution sont minces, ses missions sont routinières et la démotivation pointe de plus en plus le bout de son nez.Elle songe à se mettre à son compte et devenir free-lance. Son entourage, bien intentionné, la prévient que ça ne va pas être facile, qu’elle a un bon job et que ce serait de la folie vu la crise actuelle de tout remettre en question. Et comme Estelle n’a pas fait d’école de commerce, elle doute sérieusement de sa capacité à devenir entrepreneure.

Faites le point sur vos motivations

Comme Estelle, vous en êtes arrivée au point où le salariat ne comble plus vos besoins. Vous avez une première partie de carrière réussie, des compétences affirmées mais il vous manque quelque chose.

Pourquoi voulez-vous devenir entrepreneure ?

Il est important de vous poser cette question avant toute prise de décision. Est-ce pour gagner en autonomie ? Pour pouvoir travailler à temps choisi et être seule maître à bord de votre navire ? Pour pouvoir choisir vos clients ? Pour gagner en diversité des tâches et relever un nouveau challenge ? Pour ne plus avoir de comptes à rendre à MéchantBoss ?

Si vos motivations relèvent d’une plus grande autonomie, diversité des tâches, nouveau challenge ou travailler à temps choisi : Bingo ! Vous mettre à votre compte peut être LA solution que vous attendiez.

Attention, si vous vous imaginez ne plus avoir de comptes à rendre à personne en créant votre activité. Au contraire, vos clients seront vos premiers donneurs d’ordre. Sans oublier l’administration, vos fournisseurs etc.

Préparez-vous à être une WonderWoman à 3 capes

Quand vous êtes salariée, c’est plutôt simple. Vous avez un statut précis qui est géré par quelqu’un d’autre que vous (les RH ou le dirigeant de la société), une mission précise qui est délivrée par votre manager et un mode d’action plus ou moins limité.

Une fois à votre compte, femme entrepreneure, vous allez devenir une véritable Super-Héros….

7 jours pour ajouter un supplément d'âme à votre vie professionnelle (grâce à l'intuition)

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Pionnière, Visionnaire et Stratège intuitive, je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.

Vous êtes une femme ambitieuse et déterminée avec un côté électron libre ?

Nous sommes faites pour nous entendre si vous voulez que je vous aide à allier stratégie ET intuition au service de votre réussite professionnelle -

Contactez-moi si vous êtes prête à vivre une expérience haut-de-gamme et innovante.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.