Le jour où j’ai pris ma carrière en mains

jour-ou-pris-ma-carriere-mains

Aujourd’hui est l’anniversaire de ma nouvelle vie pro : j’ai 7 ans. Un cycle. L’âge de raison, dit-on. Je vais vous raconter comment tout a commencé quand j’ai décidé de prendre ma carrière en mains.
C’était le dernier jour d’août et je revenais d’un mois de vacances. C’était ma reprise au travail, j’étais alors agent de photographes et productrice photo, et j’avais 30 ans.

 

728px-Answer-the-Phone-Politely-Step-2-Version-2

Mon métier faisait rêver beaucoup de gens mais pas moi. J’adorais les photographes dont je m’occupais. Je les écoutais, les aidais, j’essayais de faire au mieux au sein  d’une entreprise compliquée et d’un management plus que dysfonctionnel. Rencontrer des mannequins, des stylistes, voir arriver au bureau par valises entières des vêtements de grandes marques qui allaient être portés plus tard par des filles sublimes, des acteurs connus ou des artistes ne me faisait pas vibrer. Mon quotidien, en fait, était constitué de d’appels téléphoniques pour synchroniser les calendriers des différents intervenants, de temps passé sur l’ordinateur à modifier des fichiers excel pour faire en sorte de tenir des budgets à plusieurs 0 et aussi de visites dans des agences de publicités pour convaincre les Directeurs Artistiques que MON photographe était celui qui allait leur faire LA photo dont ils avaient besoin.

J’y ai connu de vrais moments de solitude, à me retrouver ne sachant quoi dire, avec le Book de mon photographe entre les mains – qui pesait une tonne en plus et que j’avais du trimbaler en transports dans une zone de banlieue – à tourner les pages face à un interlocuteur aussi muet que moi. Dans ma tête tournait, comme un mantra incessant « C’est pas possible, c’est pas moi, qu’est-ce que je fais là ? ». Pourtant, j’ai travaillé dans cette agence pendant 4 ans.

4 ans c’est long quand on n’est pas à sa place. Quand en plus votre unique interlocuteur de la journée – votre boss – est une personnalité « compliquée ». 4 ans c’est le temps qu’il m’aura fallu pour comprendre que ma Légende Personnelle (vous savez, comme dans L’Alchimiste, de Paulo Coelho) n’était pas celle-là.

Retour en arrière. Il y a 7 ans, donc. C’est mon jour de reprise au bureau. Je vais être seule toute la journée car ma boss ne revient que le lendemain. Seule avec mon ordinateur. Je me revois très distinctement, assise sur le bureau en bois avec l’écran devant moi, le mur derrière et le téléphone sur ma gauche.

Déclic. J’ai 1 jour pour changer de vie ou bien j’en reprends encore pour un an.

Décision. C’est maintenant.

Je vais donc sur internet et je tape instinctivement « Bilan de compétences » sur mon ami G****E. Je ne sais même pas comment je connaissais ce dispositif mais bref, je trouve le centre de bilan le plus près de chez moi et j’appelle.
Les Dieux devaient être avec moi puisqu’ils m’ont mis sur la route de celle qui allait être le catalyseur de mon renouveau professionnel et de la reconnexion avec qui j’étais vraiment pour enfin accomplir, aujourd’hui, ma Légende Personnelle.
La suite de l’histoire est ici pour celles qui veulent tous les détails.
Ce qui compte et que vous pouvez retenir si vous aussi, en cette période de rentrée, traversez une phase qui n’a que trop duré de non-sens professionnel c’est qu’un tout petit geste, comme un appel téléphonique, un mail, peut VRAIMENT tout changer.

Au moment où vous lisez cette phrase je sais que l’idée est déjà arrivée dans votre tête. Vous SAVEZ ce que vous avez à faire et qui vous devez appeler, contacter ou écrire.
Que les anges soient avec vous.

7 jours pour ajouter un supplément d'âme à votre vie professionnelle (grâce à l'intuition)

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Pionnière, Visionnaire et Stratège intuitive, je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.

Vous êtes une femme ambitieuse et déterminée avec un côté électron libre ?

Nous sommes faites pour nous entendre si vous voulez que je vous aide à allier stratégie ET intuition au service de votre réussite professionnelle -

Contactez-moi si vous êtes prête à vivre une expérience haut-de-gamme et innovante.

2 Comments

  1. Claudia YogaPassion sur 9 septembre 2016 à 20 h 28 min

    Salut Marjorie,

    Merci pour ce superbe article dans lequel je me reconnais tellement.

    Pour moi aussi le bilan de compétences a été un gros déclencheur et le sésame pour m’aider à entamer ma reconversion et vivre enfin la vie de mes rêves en enseignant le Yoga !

    Je te dis à très vite et bravo encore pour tout ce que tu fais,
    Claudia de YogaPassion – « Vivez en toute sérénité »

    • Dessine-moi une carrière sur 12 septembre 2016 à 11 h 12 min

      Un grand merci Claudia pour avoir pris le temps d’écrire ce gentil mot 🙂
      Oui le bilan de compétences peut vraiment être un déclic quand on tombe sur la bonne personne qui nous accompagne !
      Om shanti

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

52 Partages
Partagez48
Partagez
Tweetez
Enregistrer4