Les 5 erreurs que font les entrepreneures quand elles créent leur image de marque (2/2)

5-erreurs-entrepreneures-creent-image-marque-2

Dans la première partie de cet article, Youmna Tarazi expliquait pourquoi se précipiter dans la création d’une identité visuelle ou de cartes de visites était une erreur que partagent de nombreuses entrepreneures. Dans la suite de l’article ici, vous allez apprendre 2 autres pièges courants au sujet de l’image de marque. C’est parti !

Voilà déjà plus de 15 ans que je crée des identités visuelles pour des auto-entrepreneurs en parallèle de mon activité sur le vêtement. En m’appuyant sur mon expérience j’ai constaté qu’un grand nombre de mes clients perdaient beaucoup de temps et surtout d’argent par ignorance. Je vais vous dévoiler quelles sont les erreurs typiques que j’ai rencontrées. Afin que vous puissiez les éviter et gagner ainsi du temps et… de l’argent et créer ainsi votre image de marque magnétique en décuplant vos clients !

033

           4. Sous-estimer les réseaux sociaux et la newsletter

J’entends aussi beaucoup de clientes répéter « je suis nulle en informatique, une carte de visite déposée dans différentes salles d’attentes suffira.  Je ne veux pas faire de newsletter pour le moment. » La réalité est qu’il est indispensable aujourd’hui de varier les supports de communication et de jouer sur les complémentarités des médias.

Une newsletter contribue à créer une relation privilégiée avec vos prospects et à leur rappeler que vous êtes encore sur le terrain et en pleine évolution pour les aider. Nous sommes bombardés d’informations et si vous ne pointez pas le bout de votre nez régulièrement dans les boites mails de vos fans, ils risquent de passer rapidement à autre chose.

Si vous avez un logo et univers visuel c’est super ! S’il chapeaute un contenu nourrissant et savoureux pour vos prospects vous créez vraiment votre style éditorial et vous gagnez des fans qui seront potentiellement des clients. L’image de marque est là pour créer une cohérence d’ensemble et apporter une signature à votre marketing de contenu.

image-marque4

 

                5.Utiliser des images et des couleurs différentes de leur charte graphique pour   soi-disant apporter de la variété

Une fois que vous avez mis en place une image de marque cohérente et une identité visuelle unifiée, attention à la tentation de vouloir trop en rajouter parce que « c’est joli » ou que « ça change pour ne pas faire trop monotone. » Apporter une typographie ou une couleur qui ne font pas partie de votre identité visuelle va affaiblir votre impact et brouiller votre positionnement. Le message que vous envoyer dans le langage non verbal est « je ne suis pas sure de qui je suis, je me cherche encore ».

Au contraire, garder toujours la même police choisie, les mêmes couleurs, le même style iconographique, les mêmes symboles inspire stabilité et confiance auprès de vos prospects. Le message que vous renvoyez est « j’ai choisi ma place et je l’assume jusqu’au bout ». On a tout de suite envie de faire confiance à cette personne, n’est-ce pas ? Car il faut de l’audace pour prendre sa place et l’assumer. Afficher sa couleur, c’est faire un choix et renoncer à tout ce que vous n’êtes pas.

Alors gardez votre cohérence visuelle jusqu’à ce que vous décidiez de refondre visuellement votre image parce que vous passez un nouveau cap dans votre entreprise.

 

En espérant que ce petit topo des erreurs vous aidera à faire les bons choix pour un positionnement magnétique et une image qui vibre au-delà de qui vous êtes pour attirer les bons clients.

 

–> Si vous voulez savoir comment créer une image de marque magnétique, Youmna vous offre un webinaire de présentation le jeudi 21 janvier 2016. Inscrivez-vous ici pour savoir comment décupler vos clients idéaux grâce à votre image de marque magnétique… sans graphiste.

 

Youmna Tarazi

J’aide les femmes entrepreneures qui se sentent tiraillées entre leur image et leur nature profonde, à identifier la tenue qui leur permette de sentir en confiance, belle et bien dans leur peau ainsi que l’image de marque magnétique qui leur permette de contacter leur source d’abondance, point de départ de leur réussite pour décupler leurs clients.

 

7 jours pour ajouter un supplément d'âme à votre vie professionnelle (grâce à l'intuition)

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Pionnière, Visionnaire et Stratège intuitive, je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.

Vous êtes une femme ambitieuse et déterminée avec un côté électron libre ?

Nous sommes faites pour nous entendre si vous voulez que je vous aide à allier stratégie ET intuition au service de votre réussite professionnelle -

Contactez-moi si vous êtes prête à vivre une expérience haut-de-gamme et innovante.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.