L’histoire de la petite fille qui voulait aller sur la Lune

histoire-petite-fille-voulait-aller-sur-lune

L’enfant contient en lui toutes les réponses à ses futures questions d’adulte. Le problème survient quand, une fois devenu grand, il les oublie. La quête pour trouver sa voie peut alors durer des années. Cette histoire particulière et singulière, qui pourra en surprendre plus d’une, en est une illustration. Il en existe bien d’autres…

La-Petite-fille-de-la-lune

© Les contes de Nina

C’est l’histoire d’un petite fille qui voulait aller sur la lune. Très tôt, elle rêvait de planètes et d’étoiles. Á la maternelle, elle s’adressait directement à l’univers, en voyant la terre du dessus, pour lui demander d’aider ses 2 amis à sauter le CP pour arriver directement en CE1, comme elle.

C’est l’histoire d’une petite fille qui avait aussi une autre idée : aller au Pôle Nord. Elle aimait beaucoup son puzzle en bois qui représentait l’Europe. Elle refaisait le trajet inlassablement, depuis la France –> Passer par l’Angleterre –> puis l’Irlande –> puis l’Islande –> et enfin le Pôle Nord ! Elle aurait pu faire le chemin directement, mais non. Pour elle le chemin comprendrait plusieurs étapes. C’était ainsi.

Aller sur la Lune. Aller au Pôle Nord. Bref, cette petite fille avait envie « d’aller loin », comme lui dira quelqu’un plus tard.

Le papa de cette petite fille avait l’air de trouver son idée faisable puisqu’il ne lui a jamais répondu que ça n’était pas possible. Au contraire, il lui racontait comment, quand il était jeune, des hommes avaient marché sur la Lune pour la première fois.

Quant à sa maman, elle lui avait toujours expliqué qu’il y avait une solution à toute situation. Pour cette petite fille, avoir des ambitions atypiques et était donc complètement naturel !

Il en était de même avec ses activités estivales préférées, elles aussi atypiques. Chaque été et aux petites vacances, elle se rendait chez ses grands-parents en Espagne, qui y possédaient un mas au milieu des oliviers. Et elle adorait sa grand-mère, une mamie atypique elle aussi car elle fumait, elle était féministe et communiste mais surtout, elle savait beaucoup de choses un peu occultes. Elle possédait tout d’abord une bibliothèque remplie de livres d’astrologie, de civilisations et autres mystères de la vie. Et elle avait aussi conservé un jeu de cartes espagnoles, lui venant de sa propre mère, et qui permettaient soit disant de lire dans l’avenir. Bien sûr, la petite fille demanda à sa mamie de tout lui expliquer. Et à chaque vacances passées au « mas », elle s’empressait de lire et de relire les livres d’astrologie.

Cette petite fille qui s’adressait à l’Univers dès la maternelle, continua son apprentissage des mystères de la vie en rentrant dans l’âge de raison, entre astrologie et cartomancie – Il y avait d’ailleurs tout un passage intéressant à ce sujet dans le Manuel Géant des Castors Juniors, si si !! – Le collège vit son initiation au Tarot de Marseille, grâce à un livre achetée par son autre grand-mère, ainsi que la réalisation de son premier thème astral entièrement monté à la main, sans logiciel de calcul. Fierté, joie.

Les années passèrent ainsi, et la petite fille continua d’étudier l’art des choses cachées et mystérieuses, un peu par les livres, un peu par d’autres maîtres, et puis avec l’expérience de la vie. En pratiquant au jour le jour, et en apprenant à voir peu à peu ce qu’il y a derrière le visible.

Ses amis du lycée puis de l’université la sollicitaient parfois à ce sujet, et elle était ravie de leur faire un tirage, de leur monter leur thème ou de leur expliquer certaines connaissances. Tout cela ne l’a jamais vraiment quitté, mais elle ne s’était jamais vraiment demandé ce qu’elle ferait de tout cela.

Puis un jour elle eu l’idée de créer un blog sur la spiritualité et les arts divinatoires. Ce blog eut un succès modeste mais était beaucoup apprécié de ses lecteurs. Mais cela n’est pas un « vrai » métier.

Et comme cette petite fille devenue grande était en train de lancer son activité et que cela lui demandait beaucoup d’investissement et d’énergie, elle se résolut à mettre cette activité de côté, pour un moment, et on verrait plus tard.

Plus tard est arrivé. Plus tard est aujourd’hui.
Cette petite fille, c’est moi.

Oui, vous avez bien lu ! Cet article est certainement le plus « hors-cadre » ici mais aussi le plus authentique que j’ai écrit. J’y partage ma singularité en toute vulnérabilité, comme j’invite mes clientes à le faire.

Arrivée où j’en suis de mon développement, extérieur pour mon activité mais aussi intérieur, il est important pour moi de partager au monde que je suis aussi cela.

Ma vocation, c’est d’éclairer le chemin des femmes. Cette flamme que j’allume, ce chemin que j’aide à entrevoir prend tout son sens vu sous cet angle. Car qu’est-ce que la reconversion si ce n’est un moment de transformation intense, où l’intuition s’exprime sous forme de déclics, de petites voix/voies, et où des idées jaillissent telles des fulgurances.

La reconversion professionnelle ou la création d’un activité sont des moments de la vie qui vous invitent à une écoute intérieure particulière. Et la spiritualité, l’intuition, les arts divinatoires, tout comme d’autres outils sont de formidables supports pour se relier à cette part intérieure qui a déjà toutes les réponses.

Qu’est-ce que cela change pour mes clientes ou futures clientes ?

Concrètement, rien. Mais pour celles qui le souhaitent ou qui seraient curieuses d’en savoir plus, vous savez à présent qu’une porte est ouverte, ce sera ensuite à vous de la pousser et donc de faire le premier pas pour m’en parler 🙂

Avoir une autre grille de lecture sur mes peurs, mes blocages ou mes blessures, ainsi que sur mes atouts et mon potentiel, m’a permis de pouvoir rester maîtresse du jeu et d’avoir un coup d’avance sur mes projets.

J’ai collaboré à ses débuts avec le magazine Inexploré qui, justement cherche à explorer, étudier, investiguer, les phénomènes inexpliqués. J’aime beaucoup cette métaphore d’aller au-delà de ce qui est là, devant nous, évident et visible. Car en fait, il y a beaucoup plus que ce qui est visible. Y compris dans le business ou la reconversion. Si on l’oublie, on ne prend en compte que ce qu’on voit et on occulte tout un pan d’angle mort. Donc les décisions sont biaisées et on peut tomber dans la peur au détriment de la confiance.

Je sais donc que je ne suis plus seule. Qu’il existe autre chose de plus grand, qui nous soutient inconditionnellement quand nous sommes à la bonne place, et qui nous apporte les opportunités dont nous avons besoin au moment où nous en avons besoin pour peu que l’on sache les reconnaître.

Peut-être qu’après avoir lu cela vous ne voudrez plus me suivre, et c’est ok, je m’y suis préparée. Mais je sais aussi que vous êtes plusieurs ici a avoir aussi un don, quelque chose de « différent », ou encore sont ouvertes et réceptives à l’idée qu’il n’y a pas que la raison, la logique ou la matière sur cette terre et qu’il y a quelque chose de plus grand (appelez-le Univers, Dieu, Source etc) qui est là autour et qui doit aussi être pris en compte.

« Aide toi, le ciel t’aidera » pourrait résumer le concept devenu ultra-marketing appelé Loi de l’Attraction.
Il y a quelques années, tout cela (la spiritualité, les disciplines « psi », les arts divinatoires) était tabou en France. Ce qui n’a pas toujours été le cas d’ailleurs selon les époques. Et maintenant, on observe peu à peu une avancée dans le grand public, cela devient plus courant. Un saut de conscience collective est en train de se mettre en œuvre.

Voilà pourquoi je pense qu’il est temps pour moi de faire ma part. En écrivant tout cela ici, je me dis que peut-être certaines d’entre vous se reconnaîtront et trouveront un endroit et une place où elle peuvent aussi s’autoriser à être, à ressentir et à vivre avec cela, elles aussi. Dans leur vie privée comme dans leur vie professionnelle.

Car que serait le monde spirituel sans application terrestre ? Rien. C’est aussi pour cela que bien que la tête dans les étoiles, j’ai besoin d’ancrage terrestre avec les 2 pieds dessus ! Relier la terre et le ciel est formidable, et savoir lire dans le ciel est encore plus merveilleux lorsque cela permet de s’incarner dans notre monde concret de tous les jours.

Voilà donc l’histoire de cette petite fille sage et rêveuse, devenue grande et chef d’entreprise, et qui essaye de toujours garder une part vivante de cette petite fille qu’elle a été.

Écoutez votre voix intérieure
Faites confiance à vos guides et faites appel à eux si besoin
La vie a beaucoup plus d’imagination que nous !

 

7 jours pour ajouter un supplément d'âme à votre vie professionnelle (grâce à l'intuition)

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Pionnière, Visionnaire et Stratège intuitive, je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.

Vous êtes une femme ambitieuse et déterminée avec un côté électron libre ?

Nous sommes faites pour nous entendre si vous voulez que je vous aide à allier stratégie ET intuition au service de votre réussite professionnelle -

Contactez-moi si vous êtes prête à vivre une expérience haut-de-gamme et innovante.

32 Comments

  1. Pénélope sur 28 janvier 2016 à 8 h 48 min

    Merci Marjorie pour cette belle histoire et cet instant de vulnérabilité, merci d’oser affirmer qui tu es, ta différence et ton caractère unique <3

    • Dessine-moi une carrière sur 29 janvier 2016 à 18 h 25 min

      Merci pour ton message Pénélope !

  2. Ana sur 28 janvier 2016 à 10 h 29 min

    Bonjour Marjorie,

    Et merci pour cette authenticité et ce beau article. Ca résonne? oh que oui 🙂 Ca se reflète en mille facettes et reviens en puissance exponentielle, comme un boomerang.
    Je fais aussi partie de celles qui essaye de ne pas perdre une occasion de voir la vie avec les yeux de la petite fille. Un sourire d’enfant (encore mieux si c’est le sien 🙂 ), une coccinelle, un geste ou regard bienveillant. Ca me remplis et me donne de la force.

    Tout comme ton article inspirant et bienveillant. Merci de m’avoir montré que je n’étais pas la seule 🙂

    • Dessine-moi une carrière sur 29 janvier 2016 à 18 h 25 min

      Merci à toi Ana pour montrer tes mille facettes.
      Non, tu n’es plus seule 😉

  3. Mas Mireille sur 28 janvier 2016 à 10 h 38 min

    Que dire ?? Magnifique article qui interpelle et qui lève des voiles. Bravo Marjorie

    • Dessine-moi une carrière sur 29 janvier 2016 à 18 h 24 min

      Merci maman <3

  4. Nathalie sur 28 janvier 2016 à 11 h 35 min

    Il y a un an je ne connaissais pas la Loi de l’Attraction. Depuis, j’ai beaucoup lu et discuté à ce sujet. En repensant à mon parcours, je me suis rendue compte que lors de la création de mon entreprise en 2010, j’ai eu ce sentiment que tous les éléments semblaient s’enchainaient parfaitement pour me permettre d’atteindre mon objectif… Je trouvais ça magique!! Depuis j’ai compris!! Depuis, aussi, d’autres choses se sont passées et La Loi de l’attraction m’a été dévoilée… sûrement pour m’aider à retrouver cette énergie d’antan, trouver une nouvelle voie et monter de nouveaux projets!! Bravo pour ce que vous faîtes et pour ce que vous venez encore d’affirmer de vous-même! 😀

    • Dessine-moi une carrière sur 29 janvier 2016 à 18 h 24 min

      Merci Nathalie, c’est un très beau témoignage que vous nous partagez par la même occasion 🙂

  5. nora sur 28 janvier 2016 à 12 h 21 min

    Ce billet me donne encore plus envie de (commencer à) travailler avec toi ! à très bientôt, Nora

    • Dessine-moi une carrière sur 29 janvier 2016 à 18 h 23 min

      Je te remercie Nora ! Oui, à très bientôt 🙂

  6. Céline Boura sur 28 janvier 2016 à 21 h 04 min

    Bienvenue dans ta nouvelle dimension <3

    • Dessine-moi une carrière sur 29 janvier 2016 à 18 h 23 min

      Ma nouvelle dimension, c’est exactement cela <3

  7. Selma sur 29 janvier 2016 à 14 h 23 min

    Mais…c’est super Marjorie !!! Je ne crois pas que ça ne change rien pour tes clientes : c’est super INSPIRANT de travailler avec quelqu’un passionné par le spirituel + les arts divinatoires quand on a soi-même un côté cosmique ! C’est ça qui va faire qu’à compétences tout à fait égales on peut avoir envie de travailler plutôt avec toi qu’avec quelqu’un d’autre – juste parce qu’on sait être sur la même longueur d’ondes. Et réciproquement. bref : continue !!!

    • Dessine-moi une carrière sur 29 janvier 2016 à 18 h 22 min

      Merci Selma !
      Vu tous les encouragements que j’ai reçus, je crois bien que je vais continuer oui !!!!

  8. Danielle D. sur 29 janvier 2016 à 16 h 28 min

    Ouahhh!!

    • Dessine-moi une carrière sur 29 janvier 2016 à 18 h 22 min

      Et oui !!!!

  9. Emmanuelle Marechal sur 29 janvier 2016 à 17 h 17 min

    Bravo, bel exemple d’intégrité et d’authenticité.

    • Dessine-moi une carrière sur 29 janvier 2016 à 18 h 21 min

      Merci Emma <3

  10. Marie sur 1 février 2016 à 16 h 32 min

    Marjorie, félicitations ! Tu peux être fière de toi : te montrer dans ton entièreté, ton authenticité, ta vérité la plus profonde. Mettre la lumière sur cette partie de toi qui a toujours été là, et trouver enfin le moyen de l’utiliser à bon escient. Quelle belle évolution tu fais là en peu de temps. Je suis avec bonheur cette évolution remarquable qui est aussi source d’inspiration. Je t’en remercie au passage. Je te souhaite de t’épanouir pleinement dans cette nouvelle dimension que tu ajoutes aux autres. Cet alignement tant recherché par beaucoup (et je me compte dans le lot), tu l’as enfin trouvé pour ton plus grand bonheur et le plus grand bonheur de tous. Merci Marjorie et continue ce beau chemin… Je t’embrasse. Marie

    • Dessine-moi une carrière sur 3 février 2016 à 15 h 27 min

      Que dire Marie… Merci ! Tes mots me touchent énormément <3

  11. pryscille sur 1 février 2016 à 22 h 43 min

    Merci Marjorie pour ce beau « coming out », qui rend votre travail encore plus riche et profond à mes yeux. Cette dimension spirituelle lui donne encore plus de valeur. Continuez bien, je vous suis! 😉

    • Dessine-moi une carrière sur 3 février 2016 à 15 h 31 min

      Merci Pryscille, à bientôt alors !

  12. Aline - Labyrinthe Universel sur 28 février 2016 à 19 h 14 min

    Bravo pour le courage dont tu as fait en te montrant dans une telle authenticité!
    J’ai découvert cet article grâce à Selma Paîva et je m’y retrouve tellement dans tes mots! Même si nous n’avons pas la même histoire, je suis moi aussi passionnée par l’ésotérisme et la spiritualité et je tire les tarots depuis le collège.

    Je tiens un business à côté + un blog spirituel d’un autre côté et j’avoue ne pas avoir encore lier les deux, je cache encore cette partie de moi, de peur que mes clientes me prennent pour une folle. x) Mais peut-être qu’un jour, je saurais sauter le pas comme tu l’as fait et me dire que ce côté farfelu, montré aux autres, pourrait faire plus de bien que de mal!

    • Dessine-moi une carrière sur 29 février 2016 à 10 h 24 min

      Un grand merci pour ton message !
      Tu sais, au bout d’un moment, ce n’est presque plus une question de courage. C’est le fait de se sentir unique, intègre et alignée avec moi qui m’a fait parler.
      Peut-être qu’un jour ton business et ton intérêt pour le spirituel pourront être réunis. Car oui je suis sûre que cela fera le plus grand bien.

  13. Téodora sur 18 mai 2016 à 10 h 15 min

    Merci Marjorie pour cette belle histoire-vérité !

    Je rêve d’un monde où chaque femme re-con »naîtrait » et re-connecterait avec sa petite fille intérieure. Sentir et exprimer harmonieusement celle qui vit à l’intérieur d’elle-même avec l’activité qu’elle exerce à l’extérieur. Oui, c’est un chemin. Oui, il est souvent ardu ou éprouvant. Parfois pas nécessairement. Pourtant, ce chemin en vaut vraiment la peine.

    Qu’il est fabuleux de pouvoir offrir à nos soeurs et frères humains, nos talents accompagnés de notre aspect spirituel/intuitif/ressenti. Ce petit quelque chose qui fait une grande et merveilleuse différence.

    Téodora

    • Dessine-moi une carrière sur 22 mai 2016 à 15 h 10 min

      Merci Téodora !
      Puisse votre rêve être exaucé 🙂

  14. Willemyns sur 23 novembre 2016 à 10 h 12 min

    Waouuu je me suis lu mdrrr ça fait peur !!! je n’en suis au début de ma métamorphose… et laisse le temps au temps mais j’ai entamé le chemin

  15. Aline sur 23 novembre 2016 à 21 h 56 min

    Bel article qui me touche beaucoup, car l’astrologie, découverte par hasard m’a accompagnée longtemps, le tarot…. et maintenant, ce sont les rêves qui l’emportent, qui ont une dimension encore plus vaste, et un enseignement plus concret et plus spirituel. Et qui sont encore terre inconnue pour tant de monde. Et pour répondre à ton autre article, ils sont ma contribution au monde pour les faire connaître.
    Merci pour cet article qui dévoile un pan de l’âme féminine.

    • Dessine-moi une carrière sur 24 novembre 2016 à 19 h 50 min

      Merci Aline <3
      Bravo pour être connectée à votre âme et suivre son fil...
      A bientôt !

  16. Valérie sur 16 avril 2017 à 9 h 01 min

    C est tellement bon! C est sûr, je reste pour la suite! Ça me booste totalement et me rassure de savoir que vous partagez ça!j adore et vous dis merci et je vais essayer de ne plus lâcher la main de ma petite fille intérieure…

  17. Caroline de la Garanderie sur 12 juin 2017 à 10 h 01 min

    Merci Marjorie pour ta sincérité. Alliée à ton parcours particulier, elle est ta force : c’est elle qui te permet de construire des prestations de qualité et d’attirer tes clientes. Tu sais intimement « de quoi tu parles. »

    Je suis ravie d’avancer avec toi. Oups, je rectifie, car c’est même plus que cela : je ne fais pas juste quelques petits pas à tes côtés. C’est toi + ton programme qui m’envoyez – me hissez – me propulsez vers l’avant, loin et haut.
    Ce qui limite, voire même annihile ma résistance est que j’ai confiance, car je sais que tu es là en soutien.

    Merci à toi pour ce boost dont j’avais un grand besoin !

    • Dessine-moi une carrière sur 14 juin 2017 à 23 h 06 min

      Avec plaisir Caroline <3

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez28
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
28 Partages