Que vous réserve 2021 sur le plan professionnel ?

2021 plan professionnel

Après une année 2020 bouleversante, on aimerait que 2021 soit légère, douce et fructueuse. Qu’en est-il au niveau des énergies cosmiques ? Comment peuvent-elles vous aider à prendre le bon virage au niveau professionnel ?

Traditionnellement, j’anime un atelier à chaque début d’année pour partager les énergies cosmiques en cours.
Je vous en partage la synthèse ici, assortie de recommandations en lien avec votre carrière.

 

2021 : transformations et impermanence

Sur le plan numérologique, nous entrons dans une année 5 (2021 = 2+0+2+1) : le changement, l’esprit de conquête, l’audace.

L’année dernière, les vieux systèmes (économiques, politiques, écologiques et sociétaux) ont été mis à mal car ils ne correspondent plus à l’époque actuelle.

L’année 5, si chacun fait sa part, porte le vent du changement neuf.

Cela veut dire de savoir faire preuve d’agilité pour ne pas rester bloquée dans votre tête ou dans vos actions. De changer d’approche si besoin.

 

Un vent de légèreté commence à se lever

Sur le plan astrologique, Jupiter et Saturne sont entrés dans le signe du Verseau à la fin décembre 2020. Ils vont y rester la majeure partie de 2021.

Pour la première fois depuis 300 ans, ces deux planètes importantes se trouvent conjointes dans un signe d’air (avant cela, la conjonction a occupé des signes de terre). Il est donc temps d’apprendre à dire stop au pillage de toutes les ressources : celles de la terre, du vivant, mais aussi vos ressources internes (vitalité, émotions, énergie, joie etc). Il est temps également de à penser et imaginer le monde du travail et des affaires d’une façon plus durable. C’est aussi l’ère de la technologie, de la communication et des échanges.

Après l’année particulière que nous avons connue en 2020, nous devrions donc pouvoir souffler un peu. Le renouveau n’est pas tout de suite mais nous devrions ressentir un peu plus de légèreté, surtout après fin janvier.


Les conséquences au niveau professionnel

Ces dernières années, le nombre d’épuisements physiques et moral, ainsi que les désorientations par perte de sens ne cesse de grandir. Tenir le coup entre préserver son énergie personnelle et ce que demande le système de la majorité des entreprises est difficile. Il est de plus en plus difficile de répondre à des injonctions déconnectées des besoins réels des êtres, de la nature et de leurs inter-relations.

Un grand nombre de femmes douées, compétentes et brillantes s’épuisent par suradaptation et loyauté à une hiérarchie et un collectif qui fixe des objectifs non viables. Résultat : ces femmes vident leurs batteries internes, sans être à l’écoute d’elles-mêmes et peu à peu, perdent leur flamme vitale. Et parfois, pour celles qui n’ont pas su réagir à temps, la maladie arrive. Pour le meilleur, ou pour le pire.

Je crois fermement qu’on ne peut pas tout accepter. Le prix à payer est souvent trop élevé.
Chaque jour, des milliers de femmes, vous peut-être, passent à côté de leur vie, de leur famille et du plaisir au quotidien.

Dans quel but ? Quel modèle donnez-vous à votre entourage, à vos enfants, en vous comportant de la sorte ? Celui du sacrifice et de la souffrance, sans doute. Celui qui montre par vos actes que la vie ne vaut d’être vécue qu’en mode survie.

Vous êtes en train de perdre votre âme en acceptant de nourrir une version malade du travail.

Savez-vous pourtant qu’il y a des femmes heureuses dans leur travail ? Elles ont changé d’employeur, changé de métier parfois ou pour d’autres, se sont lancées à leur compte.

Leur point commun ? Avoir eu le courage de s’écouter, de dire stop et de se remettre en question. Résultat : elles se sont remises au centre de l’équation et ont mis en place des actes de changement radical pour aller vers une vie professionnelle plus ajustée avec leurs ambitions.

Il vous revient de pouvoir d’impulser votre transformation professionnelle. Personne ne peut le faire à votre place.

Comme l’année 5 vous y invite, vous pouvez alléger ce qui est trop lourd, changer d’énergie, de niveau de conscience et d’avoir des moments de repos et de plaisir en nombre suffisant pour soutenir votre évolution.

Ce n’est pas pour rien que notre positionnement est « d’accompagner les reconversions professionnelles… avec un supplément d’âme » !

Comment cela résonne pour vous ?

Est-ce en lien avec votre envie de changer de vie professionnelle ?

Plusieurs rdv vous seront proposés cette année pour vous accompagner sur ce chemin.

Tout d’abord j’ai le plaisir de vous annoncer que les ateliers 1er pas Reconversion reprennent !  Je vous invite à réserver votre place ici car les éditions sont limitées.

Et si vous êtes prête à changer maintenant, notre programme phare qui a aidé plus de 100 femmes à changer de vie pro, le programme Trouver sa Voie, peut vous y aider.

PS : Le début d’année est traditionnellement propice aux envies de reconversion. Je vous invite à nous contacter dès à présent pour vous assurer d’avoir une place si vous souhaitez être accompagnée en individuel 😉

 

7 jours pour ajouter un supplément d'âme à votre vie professionnelle (grâce à l'intuition)

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Quelque chose a mal tourné. Veuillez vérifier vos entrées et réessayez.

Pionnière, Visionnaire et Stratège intuitive, je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.

Vous êtes une femme ambitieuse et déterminée avec un côté électron libre ?

Nous sommes faites pour nous entendre si vous voulez que je vous aide à allier stratégie ET intuition au service de votre réussite professionnelle -

Contactez-moi si vous êtes prête à vivre une expérience haut-de-gamme et innovante.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.