CAROLINE THIAM

Région Parisienne

TSV CAROLINE THIAM

Ta présentation : Tu peux dire dans quelle région tu vis, quelle est ton activité etc.

Je vis actuellement en région parisienne, à Gennevilliers. De chargée de clientèle à formatrice chez Otis (Ascensoriste), j’occupe actuellement le poste d’assistante juridique et recouvrement depuis septembre 2011.

Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l'accompagnement ?

Je souhaitais donner une nouvelle impulsion à ma carrière, briser la routine et exercer ma profession dans un autre domaine. Au sein de la direction juridique Otis, il n’y avait plus de montée en compétence, pas d’opportunité et une rémunération stagnante. J’étais dans ma zone de confort.

Je me suis naturellement tournée vers les sites spécialisés dans la recherche d’emploi, pour un poste de chargée de recouvrement ou d’assistante juridique. Après l’envoi de quelques lettres de motivation, j’avais l’impression que vouloir continuer à exercer dans ce domaine d’activité n’avait pas de sens, sans pour autant savoir quoi faire d’autre. Quelque chose clochait, car à bien y regarder de plus près, je n’étais plus épanouie dans mon activité professionnelle. Le constat a été dur à digérer car je me suis investie dans cette carrière.
De plus, vu le contexte ambiant avoir un travail est déjà une chance.
Mais ça, c’était la voix de la raison. A côté de cette voix, il y en avait un autre…. qui a ouvert une autre possibilité : exercer une activité qui me fasse vivre tout en m’épanouissant.
J’étais prêt à changer, à agir pour révéler ma vocation et aller vers qui je suis. Je voulais découvrir le job qui me fait vibrer, sans avoir d’idée précise et sans savoir comment faire.
Je ne savais pas par où commencer pour amorcer ce changement.

Alors j’ai décidé de me faire accompagner, par le biais d’un bilan de compétence.

Quelles étaient tes attentes ?

- Construire un projet professionnel en accord avec mes compétences, ma personnalité et mes motivations.
-Trouver une aide méthodologique pour faire émerger mes points forts.
-Me trouver, me réaliser, m'épanouir
-Retrouver une dynamique et un mental de gagnant et reprendre confiance en moi.
-Trouver un nouvel équilibre de vie
-Bien gagner ma vie et atteindre l'équilibre financier
-Devenir entrepreneur

Pourquoi avoir choisi de travailler avec moi ?

C’était le bon moment pour moi, de réaliser ce bilan de compétences, j’étais donc prête à financer cet accompagnement.

Je me suis naturellement tourné vers le web. Après des mois de navigation sur plusieurs sites, à la découverte des prestations proposées, à faire des comparaisons, je suis tombée sur ton site. J’ai pris le temps de le découvrir : les prestations, les différents programmes, les témoignages, ton parcours, ton expérience…tout était là.
J’ai voulu être accompagnée par toi. Je souhaitais un accompagnement complet, réalisé avec méthode et structure pour faire émerger cette idée.

Comment as-tu fait pour trouver l'argent à investir ?

Après avoir fait le choix de la nécessité de réaliser un bilan de compétence et bien avant d’avoir ton accord pour cet accompagnement, j’ai commencé à constituer une petite réserve pour ce projet.

Quels ont été les résultats obtenus ?

Les résultats ont dépassé toutes mes espérances. Au-delà de l’objectif initial qui était de trouver le métier qui me fait vibrer et qui soit rémunérateur, il a apporté un profond changement personnel. Changement à tous les niveaux, tous les verrous ont sautés : l’état d’esprit, la spiritualité, la confiance, l’écoute de soi, l’estime de soi. C’est un éveil à soi.
Les choses ne sont plus hors de ma portée, je sens une belle énergie intérieure et je me sens enfin alignée.

Il me faut maintenant poursuivre ce chemin par une formation.

Quelle est ta vocation ? Le job qui te fait vibrer ?

Ma vocation est d’amener de la beauté au service des clients.
Le job qui me fait vibrer est Chef de Projet Evènementiel.

Quel a été le plus grand changement que tu as vécu ?

Je crois que le plus grand changement pour moi s’est fait au niveau de mon état d’esprit. Tu m’as aidé à orienter ce changement, qui a été salutaire. Sans ce switch, le résultat aurait été totalement différent.
Ce changement était primordial pour la réussite de l’accompagnement et m’a permis de me révéler de manière objective et authentique. J’ai pu reconnaître mes mérites et ma propre valeur afin de m’investir totalement dans ce cheminement. Et d’enclencher un nouveau mouvement dans ma vie.
Les mots qui me viennent à l’esprit sont « joie » et « rendre possible».

Comment as-tu trouvé la zone membre ?

J’ai apprécié la personnalisation, la facilité d’accès et la rapidité de connexion de la zone membre. La présentation est aérée, claire et permet d’aller à l’essentiel. Les fiches sont bien rédigées, ce qui permet une compréhension rapide et une mise au travail dans les meilleures conditions.

Quelle expérience retires-tu du groupe ?

Il y a une réelle énergie qui circule dans ce groupe, un partage d’expérience et d’idée. C’est un lieu d’échange. Lorsque j’étais bloquée sur un exercice ou j’éprouvais un manque d’énergie, une visite sur le groupe me reboostait. Savoir que nous ne sommes pas seules sur ce cheminement, quel que soit le programme est motivant.
J’ai également découvert via le groupe l’entrepreneuriat féminin : elles sont présentes, créatives, novatrices, visibles…..mais où étais-je ? C’est galvanisant.

Que t’a apporté la partie « spirituelle » de l’accompagnement ?

La partie spirituelle est le deuxième grand bouleversement.
J’ai appris à m’écouter et à prendre un temps pour moi, ce que je ne m’autorisais plus depuis plusieurs années, j’étais en mode pilotage automatique. Apprendre à s’écouter et à écouter son cœur, son corps.
L’importance de cultiver un authentique amour pour soi, est à la base de ce que j’ai appris dans la partie spirituelle de l’accompagnement. C’est un apport considérable à l’accompagnement car cela donne une base qui permet d’ouvrir la voie à l’alignement à venir. Je pense que sans cet apport, je ne me serai pas sentie « complète ».
Depuis, je poursuis cette quête spirituelle car je me rends compte qu’il y avait un véritable manque dans ma vie. Cela me fait un bien fou, cela me remplit.

Que dirais-tu aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ?

Foncez !

Mot de la fin

Merci !
J’étais dans l’inaction, et depuis cet accompagnement j’ai des tas de projets que je souhaite mettre en place. Je me suis vraiment découverte et je m’autorise à voir grand. C’est exaltant !  Je sais que je suis sur la bonne voie : il n’y a plus de peur ni de pensées limitantes.
Cet accompagnement m’a ouvert le champ des possibles.