ISABELLE GARCIA

38 ans – Chine – forfait Starter

Je travaille actuellement en Chine et mon activité principale consiste à organiser des événements, tels que conférences, forums, salons, soirées, etc.

Avant de commencer l’accompagnement, j’avais l’impression d’être constamment en train de lutter contre moi-même pour faire les choses et de ne pas être à ma place sans pour autant savoir où celle-ci se trouvait. Je me sentais dans une situation de blocage.

J’ai donc envisagé l’accompagnement comme un moyen de trouver et définir quels étaient mes véritables motivations et centres d’intérêts afin de pouvoir identifier les activités correspondant le mieux à ma personnalité, mes compétences, et qui soient en accord avec mes valeurs.

J’ai choisi de travailler avec Marjorie tout d’abord parce que je cherchais une personne plutôt spécialisée dans les reconversions professionnelles et sa définition en tant que « spécialiste des reconversions et parcours atypiques » m’a interpellée car j’avais vraiment besoin de croire à la possibilité de changer de voie. La première entrevue m’a confortée dans mon choix : Marjorie ne me faisait pas de grandes promesses, elle m’incitait même à aller voir d’autres consultants avant de prendre ma décision, mais sa patience, son sérieux, sa capacité d’écoute et son art de reformuler ce que j’exprimais en le clarifiant m’ont convaincue qu’elle serait la bonne personne.

Concernant le financement de l’accompagnement, cela faisait déjà deux ans que je pensais faire cette démarche et j’ai tout simplement pris la décision d’économiser pour cela.

Les résultats obtenus ne tiennent pas du miracle : je n’ai pas fait de découverte surprenante sur moi maisj’ai appris à me regarder en face et à m’accepter. J’ai pris conscience de ce que je ne pouvais plus passer à côté de ce que je suis et me mentir à moi-même. Tout ce que j’ai appris, je le savais déjà au fond de moi mais il fallait cette démarche pour que j’en acquière la certitude. Jusque là, je me concentrais surtout sur ce qui n’allait pas, sur mes défauts, mes faiblesses et je mettais de côté ce qui pouvait participer positivement à mon épanouissement. Il y avait certaines qualités chez moi que j’avais tendance à négliger. Mais avec Marjorie j’ai appris à les voir et elles sont ainsi devenues des points d’appui.

Le plus grand changement a été, je dirais, d’en venir à m’envisager sous un autre angle en devenant plus indulgente envers-moi-même et grâce à cela, j’ai accompli quelques actions que je ne me serais pas cru capable de faire auparavant. Le travail avec Marjorie m’a aidé à « oser » aller plus vers les autres, à sortir de ma zone de confort.

A toutes les personnes qui hésitent je dirais : « N’attendez plus pour partir à sa rencontre ! » Car s’il y a bien une chose dont je suis fière, c’est d’avoir fait le bon choix en m’adressant à Marjorie.