MARIE-FRANCE

Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l’accompagnement ?

J’avais décidé qu’il était temps pour moi de travailler concrètement ma relation à l’argent car elle représentait un problème dans ma vie d’entrepreneure. Mes résultats financiers et tout ce qui touchait à l’argent me pesaient. Par ailleurs, compte tenu que mes résultats étaient inversement proportionnels à mon investissement, j’étais focalisée sur mon « échec » financier, ce qui était très inconfortable émotionnellement. Je me sentais bloquée dans mon élan d’entrepreneure, dans mes résultats, j’étais très frustrée et angoissée face à l’avenir. Je comptais beaucoup mes sous et avait le sentiment qu’il y en aurait « jamais assez ».

Quelles étaient tes attentes ?

J’avais besoin de comprendre pourquoi j’étais autant en conflit avec l’argent, pourquoi je donnais l’image de quelqu’un de « pauvre ». J’avais envie de changer mon état d’esprit vis-à-vis de l’argent et bien sûr, autant que possible, j’avais envie que travailler ma relation à l’argent fasse rentrer de l’argent ! J’avais envie que quelque chose change sans savoir où, ni quand, ni comment ça allait se faire ! Je comprenais les concepts présentés par Marjorie (l’argent est une énergie, etc.) mais ça restait de l’abstrait pour moi.

Qu'est-ce que notre collaboration t’a apporté ?

Travailler avec Marjorie m’a apporté un sentiment de sécurité car je me sentais prise en main au sein d’un programme original autant que structuré. Et en plus, ayant des séances individuelles, j’avais l’assurance que Marjorie allait détecter ce qu'il était pertinent de travailler. Durant l’accompagnement, Marjorie était accessible pour un skype d’urgence ou encore par mail, ce qui était super pour avoir des réponses rapides, ou tout au moins un retour sur mes questionnements. Évoluer dans le sillage de Marjorie m’apporte toujours beaucoup.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec moi ?

Car Marjorie réussit dans son entreprise depuis des années ; ce qui fait d’elle quelqu’un qui sait de quoi elle parle. Marjorie est passionnée par le sujet et l’a déjà travaillé sous différents aspects, ce qui fait de son expérience une valeur sûre. Par ailleurs, ayant déjà travaillé avec Marjorie, je sais qu’elle a une approche pragmatique mais pas seulement. Elle est aussi intuitive et consciente que d’autres choses se jouent dans l’invisible donc je sais que je vais bénéficier d’un coaching atypique autant qu’utile. J’apprécie beaucoup sa douceur, sa bienveillance et sa discrétion. J’apprécie aussi son sérieux. Enfin, je suis inspirée par son évolution.

Quel a été le déclic pour te faire accompagner ?

Ce fut moins un déclic qu’une évidence quand je me suis sentie bloquée dans le développement de mon entreprise, tant dans l’absence d’opportunités que dans l’absence d’élan venant de moi. Je savais que je voulais travailler avec Marjorie et je voulais un accompagnement individuel. C’était un « gros sujet » sur lequel il était temps maintenant de travailler.

Peux-tu décrire la transformation que tu as vécue tout au long de ces mois ?

Durant ces 3 mois, j’ai eu de nombreuses prises de conscience mais pas uniquement. J’ai changé de regard sur l’estime de soi et sur ma relation maternelle.
Il se trouve que durant ces 3 mois je me suis sentie rapidement épanouie, femme, rayonnante. D’ailleurs, j’ai rencontré un homme avec qui j’ai débuté une relation prometteuse (synchronicité surprenante). J’ai compris dans ma chair toute l’importance d’avoir des paroles d’amour pour moi, moi qui avait tendance à être intransigeante et sévère envers moi-même. J’ai découvert aussi comment jouer avec les rentrées d’argent et accueillir l’argent, pas seulement en tant que rentrée de chiffre d’affaires. Au final, je pose un nouveau regard sur la femme entrepreneure que je suis. Un regard doux, chaleureux, bienveillant. J’ai recontacté ce sentiment intérieur que « tout est possible » et j’assume que « avoir » signifie plus qu’un simple montant de chiffre d’affaires.

Pour quel impact ?

Dans le futur, je souhaite lâcher tous les objectifs quantitatifs et la pression que je me mettais. Je vais m’autoriser plus de douceur, plus de patience et de sécurité avec des décisions en faveur de ces grands besoins dans ma vie. Je lâche la vision que j’ai de la réussite en tant que course héroïque et speed aux résultats pour revenir au plaisir et à l’humour, même dans mon entreprise. Je vais m’autoriser à avancer « à mon rythme » et « à ma façon »…

A qui recommandes-tu ce processus de travail ?

Je recommande ce travail aux femmes qui ont une relation houleuse avec l’argent : peur de le dépenser, peur de trop gagner et/ou qui ne savent pas comment le gagner, le dépenser ou le gérer ! Bref, tous les aspects sur l’argent. Aujourd’hui je comprends bien mieux pourquoi on raconte que derrière l’argent se cache l’énergie de l’amour et l’énergie-tout-court. Ainsi, travailler sa relation à l’argent c’est bien plus que cela… à chacune son histoire et ses besoins. En ce qui me concerne, ce fut un coaching investi sans regrets et qui s’est déroulé dans la plus grande joie.

 

Déterminée à obetnir les mêmes résultats que Marie-France ?

Posez votre candidature pour le programme !