SOPHIE GIRET

37 ans – Paris 

Ta présentation : Tu peux dire dans quelle région tu vis, quelle est ton activité etc.

J’habite à Paris et j’ai 37 ans.
Je suis consultante en communication, en charge du planning stratégique dans une agence de communication

 Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l'accompagnement ?

Avant de démarrer l’accompagnement, j’avais le sentiment d’arriver à la fin d’un cycle, fatiguée. Les perspectives et nouvelles responsabilités professionnelles qui s’ouvraient pourtant à moi, dans le prolongement de mon parcours « classique », ne résonnaient plus en moi. Manque de sens, de temps, difficultés à faire des choix, tiraillement, avec le sentiment de n’être plus du tout connectée à mes désirs, mes motivations intrinsèques, mon cœur. A deux pas du burn-out, je ressentais l’urgence de devoir ralentir, prendre du recul, remettre à plat les choses pour me redonner un axe et de l’espace intérieur, mais je n’avais pas les clés pour opérer cette « pause ».

Quelles étaient tes attentes ?

Redevenir capable de rêver, de me reconnecter à mes propres désirs, trop peu explorés ou nourris, en faire émerger de nouveaux.
Mieux cerner, affirmer, exploiter, exprimer mes talents naturels, ma sensibilité, ma personnalité, avec ses forces et ses fragilités. Identifier comment transposer mes compétences dans un autre contexte/domaine.
Identifier une ou des pistes de vocation professionnelle et/ou projets, authentiques, dans lesquels je me sentirais alignée, dans le flow.
Me donner un cadre pour structurer la démarche, une feuille de route pour passer à l’action, de manière concrète, tangible, progressive.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec moi ?

Pour la dimension créative, ouverte, spirituelle et en même temps très pro. Pas de case, mais un fil à dérouler. Le sentiment que tous les possibles étaient ouverts, et que je pourrais être (com)prise dans mes contradictions, mes élans, mes peurs, mes pas-sages…
J’ai eu l’intuition d’une belle connexion entre nous, la capacité à se comprendre facilement.

Comment as-tu fait pour trouver l'argent à investir ?

J’ai pioché dans mes réserves, ayant la chance de bien gagner ma vie. Avec le sentiment d’investir sur moi. En parallèle j’ai clairement moins dépensé en shopping, restaurants & co, car avancement sur mon chemin, je me recentrais sur l’essentiel.

Quels ont été les résultats obtenus ?

J’ai pu réouvrir mon imaginaire, me reconnecter à mes désirs,

Quelle est ta vocation ? Le job qui te fait vibrer ?

Quelque part autour de « Réveiller et diffuser la joie »
Avec plusieurs jobs à explorer et creuser :
- ceux du bonheur au travail, en embarquant une grande part de créativité, d’expression et d’ouverture,
- mais aussi les métiers de la guérison et de l’empowerment des gens, pour transformer les épreuves de la vie en tremplin vers soi et vers la joie
8. Qu’est-ce que le programme t’a apporté sachant que tu avais déjà suivi un programme en ligne sur le sujet.
La puissance de ce programme réside dans l’hybridation de 3 forces :
- force intérieure, avec des outils et un vrai travail d’introspection important, exigeant
- force du miroir, avec en face de nous un guide qui nous permet de nous confronter, d’affiner, de challenger, de valider notre propre travail d’introspection. Avec un supplément d’âme, d’intuition et de spiritualité qui permet d’aller plus en profondeur, dans une logique d’alignement et d’authenticité, en sortant de l’égo/mental pour aller vers le cœur.
- la force collective : avec la possibilité d’activer l’intelligence collective du groupe
L’ensemble de la démarche – à la fois créative et structurante – permet de croiser les données et les intuitions pour avancer en confiance, sans se perdre. Les étapes de reformulation et validation intermédiaires – fines et efficaces - permettent de jalonner l’avancement en restant aligné.

 Quel a été le plus grand changement que tu as vécu ?

Le plus grand changement a été le passage de la tête au cœur, au cœur de moi. Et la capacité à davantage affirmer et m’appuyer sur mes talents naturels – pour rayonner de l’intérieur vers l’extérieur.

Comment as-tu trouvé la zone membre ?

Le groupe Facebook membres est un lieu de ressource, de motivation où à chaque instant on peut demander de l’aide, poser des questions et trouver des réponses, activer l’intelligence collective de personnes à la fois bienveillantes, disponibles, créatives, et suffisamment « distancées » de nous pour nous apporter un regard neuf et sans jugement.

Quelle expérience retires-tu du groupe ?

Je repars avec une énergie de femmes désireuses d’être la meilleure version d’elle-même, une source d’inspiration pour moi. Je retire du Groupe une vision de la vie et du travail plus alignée, plus réjouissante, plus harmonieuse.

Que t’a apporté la partie « spirituelle » de l’accompagnement ?

Elle est pour moi fondamentale pour s’inscrire dans une quête authentique, qui ait un sens profond. Elle est la dimension subtile qui aide à aligner en soi les choses, à se sentir juste et sincère dans le changement.

Que dirais-tu aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ?

Si tu as peur de découvrir qui tu es, vas-y !
Si tu as peur de ne pas découvrir qui tu es, vas-y !
Tous les chemins de ta carrière ainsi redessinée mèneront d’une manière ou d’une autre plus à toi.

Mot de la fin

Oui soyons nous même, tous les autres sont déjà pris.
Et vive le flox et l’alignement, 2 mots qui nous parlent à toutes les deux, et à tout le groupe !