Ain
Ta présentation : Tu peux dire dans quelle région tu vis, quelle est ton activité etc.
Je vis dans un village dans l’Ain, proche de la frontière Suisse.
J’ai travaillé dans les assurances pendant 15 ans, dont 12 ans en tant que manager, en recherche d’emploi au moment de l’accompagnement.
Comment nous as-tu connu ?
A travers une intervention de Marjorie au Congrès de la Douance 2021.
Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l'accompagnement ?
Je venais de m’inscrire au chômage en ayant perdu toute confiance dans le milieu professionnel, particulièrement en la hiérarchie. Je caressais l’espoir qu’il soit possible de me lever le matin en étant heureuse de partir travailler.
Quelles étaient tes attentes ?
Me reconnecter à mes talents et trouver ma vocation professionnelle. Retrouver foi en la vie professionnelle et en la possibilité de s’entourer professionnellement de personnes bienveillantes.
Pourquoi tu as choisi de te faire accompagner par moi (et pas une autre personne) ?
Lorsque j’ai écouté l’intervention de Marjorie au Congrès de la Douance, j’ai su que c’était la coach qu’il me fallait.
Quel a été le déclic (la ou les raisons profondes qui t’ont poussé à suivre ce parcours) ?
Au-delà de l’intuition initiale qui m’a guidée vers Marjorie, j’ai pris le temps de lire son site internet, d’écouter d’autres interventions de sa part.
Ce qui a été révélateur était son approche singulière, qui allie accompagnement « conventionnel » avec un parcours rassurant dans le domaine de l’accompagnement professionnel, et une approche plus holistique/spirituelle basée notamment sur l’intuition. Un programme qui ne relève pas des bilans de compétences classiques qui ne nous apprennent pas grand-chose sur nous.
Sa connaissance des profils atypiques et sa spécialité d’accompagner uniquement des femmes a également beaucoup penché dans la balance.
Comment as-tu fait pour trouver l'argent à investir ?
Fonds propres. Il s’agissait d’une somme non négligeable mais j’avais décidé d’investir en / pour moi.
Quels ont été les résultats obtenus ?
Je me suis connectée à mes envies profondes, à mes rêves les plus fous. Le fait de partir d’une réflexion très large, totalement détachée d’une vision « métier », m’a permis de m’autoriser à penser que « tout est possible » et de trouver mes talents naturels ainsi que mes ingrédients du succès. C’est ensuite grâce à ces ingrédients que naît la vocation et les pistes métiers.
Le parcours ressemble à un véritable « jeu de piste », à la recherche de qui l’on est, de ce que l’on désire, de ce que l’on veut / ne veut plus, et de nos talents parfois bien cachés sous le tapis...
Quelle est ta vocation ? Le job qui te fait vibrer ?
Ma vocation est « contribuer au bonheur des autres ».
Le job qui me fait vibrer : coach
Quel est le plus grand changement que tu as vécu ?
J’ai (re)pris conscience de mon potentiel, de mes talents et capacités, et du fait que je ne les avais sans doute pas mises à contribution « au bon endroit » les dernières années.
Je me suis aussi et surtout reconnectée à mon intuition, à qui j’ai fait la promesse de faire d’avantage confiance à l’avenir.
Comment as-tu trouvé la zone membre ?
Très bien conçue. Pas besoin d’aide.
Que t’a apporté la partie spirituelle de l’accompagnement ?
C’est cela qui a fait selon moi toute la différence avec des accompagnements dits « classiques ». Le programme est très bien équilibré entre « pragmatisme » et « spiritualité ».
J’utilise ma « boussole du choix » intuitive dans mon quotidien à présent.
A qui recommanderais-tu ce processus de travail ?
A toutes les femmes en quête de sens dans leur vie professionnelle, à ces femmes qui pensent qu’il n’est pas possible d’être heureuse au travail, aux femmes qui ont trop longtemps mis de côté leurs talents et l’or qu’elles ont entre leurs mains, aux femmes qui ont l’impression d’être perdues dans les multiples envies ou au contraire celles qui se disent « je ne quitte pas mon travail actuel parce que je ne sais pas quoi faire de ma vie après »
Que dirais-tu aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ?
N’hésitez pas !
Mot de la fin
Merci Marjorie, tout simplement…
Prête à faire comme Delphine ?
Posez votre candidature pour le programme Trouver sa Voie !