ELLES ONT TROUVÉ LEUR VOIE

Stéphanie Barbeault

Lire la suite du témoignage

Caroline Thiam

"Merci !
J’étais dans l’inaction, et depuis cet accompagnement j’ai des tas de projets que je souhaite mettre en place. Je me suis vraiment découverte et je m’autorise à voir grand. C’est exaltant !  Je sais que je suis sur la bonne voie : il n’y a plus de peur ni de pensées limitantes.
Cet accompagnement m’a ouvert le champ des possibles."

LIRE LA SUITE DU TÉMOIGNAGE

Maud Viala

Nora

"Marjorie, véritable "sage-femme du Soi"

Eté 2015, mon job ne me fait plus vibrer, je tourne en rond et je ne sais pas par quel bout commencer. Une connaissance me conseille alors de prendre contact avec Marjorie, ce que je fais. Entre temps je change de job, pensant avoir trouvé la solution.

C'est lors d'une à une conférence à Paris où nous nous sommes manquées, ne sachant pas que nous y étions toutes les deux présentes, qu'en fait nous nous sommes trouvées : je ressors bouleversée de la conférence, et une autre connaissance me parle de Marjorie. C'est le déclic : je ne peux plus continuer comme ca, j'ai besoin d'aide et c'est une évidence, c'est avec Marjorie que je veux travailler.

Plus d'un an après la première prise de contact, et après 6 mois intensifs avec Marjorie, le bilan : je me sens plus forte, déterminée à aller de l'avant. Je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas, ne veux plus. D'où je viens, ce qui m'a bâtie. Enfin capable d'être fière de ce que j'ai accompli. Désormais consciente de mes forces, mes talents.
Toujours dans la bienveillance, et armée de psychologie positive et d'exercices ludiques, Marjorie a sû me faire reconnecter à qui je suis vraiment, et donc de définir où je veux aller. Etrangement (ou pas, justement), de plus en plus d'opportunités viennent à moi, j'ose aller les chercher et provoquer le destin. Les morceaux du puzzle s'assemblent, j'ai un plan d'action concret pour les mois à venir et je sais que je suis sur le bon chemin.

Un grand merci à toi, Marjorie !"

Stefania Cao

"En début d’année j’ai démarré le programme “Trouver sa Voie” de Dessine-moi une Carrière: c’est bien plus que ma voie que j’ai trouvé avec l’accompagnement de Marjorie.

J’ai retrouvé le sourire, j’ai retrouvé confiance en moi, j’ai appris à me (re)connaître et à m’autoriser à faire ce qui me fait plaisir (et que je fais bien).

Travailler avec Marjorie, c’est avoir un guide, sensible et professionnel, qui vous montrera et mettra à disposition les outils dont vous avez besoin pour pouvoir enfin découvrir ce qui vous épanouit.
Car c’est vous qui travaillez, sous l’oeil bienveillant de Marjorie.

Prenez-vous au jeu des exercices qu’elle vous propose: observez tout ce qui se met en mouvement ensuite, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Quand vous vous autorisez enfin à suivre ‘votre’ chemin, toutes les pièces du puzzle se mettent en place aisément et le dessin de votre vie apparaît, magnifique.

Dessine-moi une Carrière peut s’étendre bien au delà de votre vie professionnelle…les couleurs sont dans vos mains et Marjorie est une talentueuse accompagnatrice!"

Chloé, Alsace

J’ai choisi de travailler avec toi car j’avais vu un article sur internet sur ton travail et en voyant ta photo sur ton site j’ai su que cela devait être toi, j’ai suivi mon intuition. Grâce au programme Trouver sa Voie j’ai trouvé ce que je veux faire dans ma vie, je ne suis plus perdue: je sais où je vais : je vais ouvrir mon commerce dans le monde de l’alimentaire à l’étranger et franchiser mon concept par la suite (En résumé !).

Magali

Psychopédagogue, bloggeuse, La Fabrique à Réussites

Ton accompagnement a été comme une parenthèse qui m’a permis de revenir à la source de mes envies et de mon identité. (…) Cela m’a permis de faire sauter les verrous qui me retenaient dans ma zone de confort. Grâce à toi et à ta méthode d’accompagnement, j’ai réussi à oser et à me dire que j’avais, moi aussi et comme chacun d’entre nous, de la valeur.

Lire la suite du témoignage

Rita

J’ai obtenu des résultats très positifs, puisque j’ai trouvé ma vocation ! … Lors de cet accompagnement, mon grand changement a été de réaliser que je ne souhaitais plus être salariée, ma liberté étant devenue primordiale.

Gaëlle

je suis tombée sur ta page via le site de Cap Cohérence. Et là, ça peut paraître « nunuche », mais j’ai pleuré. ENFIN !! Enfin quelqu’un qui dans sa présentation comprenait ce que je ressentais, mais qui surtout avait des solutions à me proposer. Tu étais la première personne à me dire que c’était possible de sortir de là.

Apolline

Grâce à ton accompagnementJ’ai progressé considérablement sur le plan personnel bien au-delà de l’aspect purement professionnel. J’ai comblé un vide dont je ne comprenais pas l’origine. Les exercices proposés m’ont permis de me connecter à toute une partie de moi à laquelle je n’avais pas accès jusqu’ici. J’ai découvert à ma grande surprise que j’avais des envies que je ne me connaissais pas, des aspirations profondes en lien avec l’esthétique, la féminité, l’espace-lieu… j’ai réalisé que je disposais d’un potentiel de créativité. Tout au long de la démarche, j’ai recommencé à me sentir vivante, en devenir, animée d’envies… C’était aussi fabuleux qu’inattendu !

Lire la suite du témoignage

Marie Geneviève

Ce qui m’a plu dans ta personnalité et dans ta démarche, c’est ton écoute, ta bienveillance, ton sens de l’observation, ton objectivité et ton respect de l’autre à tous les niveaux. Je t’ai fait complètement confiance pour ce travail de « guidage » dans les méandres de mes recherches professionnelles. Tu as su, grâce à tes savoir-faire et de par ce que tu es, me guider dans mes recherches de façon très impartiale et encourageante à la fois.

Lire la suite du témoignage

Sabrina

J’ai choisi de travailler avec vous comme je l’ai dit un peu plus haut, car vous êtes spécialisée dans la reconversion atypique. Dès nos premiers échanges, j’ai découvert une personne pleine de vie et très à l’écoute. De par vos reformulations, on sent bien que vous comprenez nos attentes. Vous prenez en compte la personne que l’on est dans sa globalité corps – âme. Les résultats obtenus ont été au-delà de mes espérances !

Lire la suite du témoignage

Cathy

" Salut Marjorie,

je t’envoie un petit message de remerciement … ça y est, je commence ma formation dans quelques semaines et ce, beaucoup grâce à toi !

Grâce à ton accompagnement, j’ai osé des choses que je n’aurais jamais imaginées avant de te rencontrer.
Grâce à toi, je me suis autorisé des rêves, devenus réalité. Avec toi, je n’ai pas eu peur
Ta bienveillance et ton dynamisme m’ont aidée à sortir de ma zone de confort et trouver pour la 1ère fois LE job qui va me faire vibrer et je vibre déjà d’ailleurs 🙂

Alors 1 million de mercis à toi Marjorie pour cette belle aventure
Je suis super reconnaissante, et j’espère que beaucoup de femmes auront la chance de te croiser sur leur route … tu es très précieuse, ne change rien

Belle journée à toi"

Lire la suite du témoignage

Sophie Giret

"Je repars avec une énergie de femmes désireuses d’être la meilleure version d’elle-même, une source d’inspiration pour moi. Je retire du Groupe une vision de la vie et du travail plus alignée, plus réjouissante, plus harmonieuse."

Lire la suite du témoignage

Alexandra

"Marjorie m’a mise toute de suite en confiance. Ses exercices originaux et ludiques m’ont permis de découvrir mes
forces, mes talents et mes besoins. Elle a su débloquer mes peurs, faire sauter les verrous et me faire mettre les mots
sur ce que je ne voulais pas m’avouer. Elle m’a fait comme “accoucher” de moi-même et de ma mission de vie.
Elle été un vrai Guide pour moi. Elle m’a conseillée, écoutée et guidée sur la meilleure démarche à suivre pour trouver
ma voie, pour oser le changement. Elle m’a permise de me révéler.
La partie spirituelle m’a été d’une grande aide et d’un grand soutien. Savoir poser ses intentions, visualiser ce que l’on
veut, apprendre à s’écouter, écouter son intuition et les ressentis de son corps."

Lire la suite du témoignage

Cathy

Stéphanie

J’ai choisi de travailler avec toi car dès notre entretien « découverte » tu as eu 2 phrases simples, bienveillantes, pleines de bon sens qui ont résonnées en moi ! Ce fut comme un électrochoc et je me suis dit : « Allez ! J’y vais ! ». Et de surcroît jamais au jamais tu n’as poussé à la consommation !

Lire la suite du témoignage

Cécile L.

Je suis assistante de direction au sein d’une grande société internationale. Bien que j’apprécie mon travail et plus encore la société qui m’emploie, j’ai fini par réaliser que le métier d’assistante n’était pas celui qui me permettrait de m’épanouir. C’est ce constat et surtout mon incapacité à ‘trouver ma voie’ toute seule qui m’a amenée à chercher un accompagnement. L’une de mes collègues m’a fait part de son expérience : en proie au même questionnement quelques mois plus tôt, elle avait trouvé des réponses très concrètes en travaillant avec Marjorie. J’ai donc décidé de la contacter et de lui exposer ma situation. Le courant est tout de suite passé. J’ai apprécié son énergie, sa façon très claire et concrète d’aborder les choses et le programme proposé semblait avoir été conçu pour moi ! Après un petit moment de réflexion, je me suis lancée dans l’aventure. J’ai puisé dans mes économies et je n’ai pas regretté l’investissement. L’accompagnement m’a apporté des réponses. Sur mes envies, celles que j’avais mises de côtés, enfouies. Mais surtout, j’ai pris conscience de mes forces, de mes talents et j’ai appris à me donner les moyens de m’épanouir. Les belles choses m’ont toujours attirées. Une peinture, un paysage, l’allure d’une personne. Ce sont des choses qui me font vibrer, qui m’émeuvent. Et j’aime écrire, coucher sur le papier ces émotions que j’ai parfois du mal à dire tout haut. J’ai donc donné naissance à un blog : unapresmidiaparisblog.wordpress.com, pour pouvoir allier ces deux plaisirs. Partager mes émerveillements esthétiques au gré de mes ballades parisiennes. Je suis enfin passée du rêve, des ‘et si’ à un projet bien réel. Trouver sa voie est une démarche qui peut s’avérer ardue, parfois effrayante, surtout si on l’entreprend seule. Marjorie a réussi à en faire un cheminement ludique, instructif et surtout, personnalisé. Une très belle aventure. Merci !

Nadia

Je m’appelle Nadia et je vis en région parisienne. Avant de commencer mon accompagnement, j’étais chef de projet marketing dans le secteur de la publicité et des médias, pendant 6 ans. Je suis redevenue étudiante depuis peu, en Orthophonie. –> Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l’accompagnement ?  Avant démarrer l’accompagnement, j’étais un peu désemparée, sûre de ne plus vouloir poursuivre dans la même voie professionnelle, mais pleine de craintes quant aux décisions qui devaient être prises. Je dirais que j’avais l’impression de m’être trompée de vie. Bien qu’ayant une piste en tête, elle me paraissait irréalisable et trop contraignante, je me cherchais et avais besoin de réponses rapides. J’étais arrivée à un point de non-retour. –> Quelles étaient vos attentes? J’avais besoin d’être conseillée, écoutée et guidée sur la meilleure démarche à suivre pour trouver ma voie, pour oser le changement. –> Pourquoi avoir choisi de travailler avec moi ? J’ai trouvé ta démarche orientée sur les femmes plutôt séduisante et les différentes vidéos que j’avais pu voir m’ont convaincue que travailler avec toi pouvait être bénéfique. En outre, le fait que tu sois toi-même passée par une reconversion a été un argument déterminant. –> Comment avez-vous fait pour trouver l’argent à investir ? J’ai puisé dans mon salaire du moment et mes économies. –> Quels ont été les résultats obtenus ? Très positifs ! Je crois que j’avais besoin d’être poussée dans mes retranchements. Grâce au parcours Trouver sa Voie, je me suis posée les bonnes questions et les exercices pour certains assez ludiques m’ont aidée à prendre du recul. –> Et donc, quelle est ta vocation ? Le job qui te fait vibrer ? Je crois que ça été le passage le plus compliqué… mettre des mots sur ma vocation. Aujourd’hui, je sais clairement que je suis faite pour être orthophoniste, mêler communication et soin des autres, voilà ce qui me plaît. Un métier exigeant, varié, orienté sur l’autre et qui s’exerce majoritairement en libéral pour répondre à mon besoin d’autonomie–> Quel a été le plus grand changement que vous avez vécu ? Clairement, celui que je vis actuellement : un total redémarrage à zéro. Je suis passée d’une situation de salariée à celui d’étudiante pour cinq ans. Je suis très heureuse de ce changement mais on ne va pas se voiler la face, il n’est pas simple tous les jours. C’est un véritable sacrifice financier mais dont j’étais consciente et que j’étais prête à faire pour réaliser mon rêve. Le concours d’entrée a été une étape difficile, que j’ai passée avec succès mais même si beaucoup de joies m’attendent dans ces cinq années à venir, je sais que les difficultés existeront. Dans tous les cas, la motivation de me lever le matin pour enfin faire quelque chose qui me plaît, de retrouver un sens à mon quotidien vaut tous ces sacrifices–> Que dirais-tu aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ? Je leur dirais qu’il n’y a pas plus simple que de parler à quelqu’un qui comprend le désir de reconversion, qui est passé par ce chemin et qui a travaillé à peaufiner ses méthodes pour répondre aux besoins pluriels des femmes voulant entreprendre un changement. Qu’il soit orienté vers l’entreprenariat ou la reconversion vers un autre métier. Marjorie est un guide qui sait s’adapter aux besoins de ses interlocutrices–> Veux-tu ajouter un mot de la fin ? Se poser les bonnes questions, être bien dans ce que l’on fait au quotidien c’est essentiel. Même si le travail ne nous définit pas, il fait partie de nous. J’avais besoin de retrouver un peu de moi dans mon travail, du sens à mon quotidien et Marjorie a m’a aidé à trouver ou retrouver cette vocation trop longtemps éteinte.

Magali

Les mains baladeuses

Grâce à l’accompagnement, j’ai pris conscience de ma valeur et de mon identité. J’ai pris conscience qu’on pouvait faire les choses si on le décidait et j’ai pu faire sauter les verrous qui m’empêchaient d’agir. Je me suis autorisée à faire ce que j’ai envie de faire et à être ce que j’ai envie d’être.