CATHY

40 ans – Ile-de-France – 

Ta présentation : Tu peux dire dans quelle région tu vis, quelle est ton activité etc.

Je m’appelle Cathy, j’ai 40 ans, maman de 2 garçons ; j’habite en Ile de France

Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l'accompagnement ?

J’avais déjà fait un 1er bilan de compétence 10 ans auparavant qui ne m’a rien apporté.
En 2013, je ne veux plus évoluer dans ce monde professionnel et mon envie de travailler pour moi est de plus en plus présente.
Je fais alors mon propre bilan de compétence. Je me suis orientée vers le métier d’orthophoniste. C’était parti pour les concours d’entrée aux écoles.
Pour cela, j’ai dû démissionner de mon poste de responsable d’équipe dans une grande société.
En 2016, après 2 années de prépa et 3 années de concours, je ne parviens pas à décrocher un de ces concours.
Nous sommes en avril 2016, je ne sais plus quoi faire : plus de travail, plus d’idée, plus de projet, trop épuisée pour réfléchir et plus d’énergie pour le faire surtout.

Une amie m’avait parlé d’une coach en reconversion professionnelle pour les femmes … j’ai été séduite.

 Quelles étaient tes attentes ?

J’étais dans une situation d’urgence intellectuelle. Je ne supportais pas de ne pas savoir comment rebondir. J’aime prendre du temps pour moi mais j’aime aussi travailler.
J’avais besoin d’aide extérieure pour m’aider à travailler posément sur ma suite professionnelle. J’avais besoin d’un cadre et de professionnalisme. Je ne voulais pas refaire un bilan où j’allais remplir des cases de semaine en semaine pour m’entendre dire des choses que je savais déjà

Pourquoi avoir choisi de travailler avec moi ?

Parce que l’idée que tu coachais exclusivement des femmes me séduisait carrément. J’ai lu ton parcours, j’ai regardé tes vidéos, beaucoup de choses résonnaient

Comment as-tu fait pour trouver l'argent à investir ?

J’avais des économies car j’ai toujours rêvé de travailler à mon compte. J’avais fait le pari avec mon meilleur ami que le jour de mes 40 ans je serai indépendante. J’avais donc mis de l’argent de côté pour cela. Je n’ai pas atteint mon objectif mais je suis très près du but

Quels ont été les résultats obtenus ?

J’ai trouvé ma voie !!! Nous avons exploré plusieurs pistes mais elles se sont évaporées comme par magie. Une seule est ressortie comme une évidence après plusieurs séances de coaching, des études, des recherches etc

Quelle est ta vocation ? Le job qui te fait vibrer ?

Aider à trouver des solutions dans le domaine du beau, de l’œil et des sens .
Le job qui me fait vibrer est architecte d’intérieur.

Quel a été le plus grand changement que tu as vécu ?

J’ai appris à prendre en compte tout mon parcours et ne pas en laisser de côté. Pour arriver à trouver ma voie, j’ai considéré tout ce qui me constitue. J’ai appris à différencier mes compétences et mes talents. Pendant des décennies, j’ai entendu parler de mes compétences (ou de mes incompétences aussi d’ailleurs) mais jamais mes talents, mes valeurs, mon savoir-être. C’est une grande nouveauté pour moi et c’est grâce à cela que je peux envisager de « vibrer » en travaillant.

Que dirais-tu aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ?

Je les encouragerai à oser. Oser rencontrer une coach qui va leur faire entendre des choses que nous n’avons pas l’habitude d’entendre ou de lire. Je leur dirai que nous avons besoin à un moment ou à un autre d’avoir une aide extérieure. Je leur dirai que c’est un investissement financier et temps qui vont nous en faire gagner. Je leur dirai que chacune ressort de cette expérience grandie et avec des outils. Je leur dirai qu’elles aussi méritent de prendre soin d’elles. Je leur dirai que tu es une belle personne et qu’il faut te faire confiance. Mais avant tout, je leur dirai que si elles ne se sentent pas prêtes de sortir de leur zone de « confort » ou de faire face à de vrais changements, alors il ne faut pas se lancer. Car le changement vient avant tout de soi.

Mot de la fin

Je suis fière d’avoir pris cette décision qui n’est pas facile, de me faire aider. Je suis ravie de t’avoir rencontrée à un moment si important de ma vie. Je souhaite longue vie à tes entreprises. Je souhaite que beaucoup de femmes puissent travailler avec toi.