Lisez Ceci

Êtes-vous dans ce cas ? 

  • Je veux changer de métier mais je ne sais pas par quoi commencer ni où aller
  • Je veux trouver l'activité qui me correspond
  • Je n'aime plus mon travail mais je n'ai aucune idée de quoi faire à la place
  • Parfois j'ai plein d'idées mais ça part dans tous les sens...rien de concret ne ressort
  • Je ne veux plus d'un job alimentaire
  • Je veux être utile par mon travail
  • Je suis déterminée à tout faire pour trouver ma mission de vie pro et enclencher ma reconversion. HELP !

Si vous avez répondu OUI à ces propositions, vous êtes au bon endroit et les choses sérieuses peuvent commencer.
Votre nouvelle vie pro commence maintenant !

Votre job ne vous convient plus ? Vous avez l’impression que ce que vous faites n’a pas de sens sans pour autant savoir quoi faire d’autre ?

Peut-être avez-vous fait de brillantes études, ou vous avez ce que l’on appelle une belle situation. Et pourtant, quelque chose ne vous convient plus. Quand vous y réfléchissez, avez-vous l’impression de passer à côté de votre vie ? Vous censurez-vous quand vous imaginez l’activité qui vous ferait vraiment vibrer ? En vous disant que « ce n’est pas possible », « je n’y arriverai jamais », « ça n’existe pas ».

Et pourtant cela existe. On peut trouver l'activité qui nous correspond, que l’on exerce avec plaisir, et qui rémunère correctement. La preuve ? Je suis passée par là, tout comme plus de 100 femmes que nous avons accompagnées dans leur reconversion depuis 2013.

Ayant moi-même vécu l’expérience d’un emploi qui ne me convenait plus, j’ai décidé de me réorienter pour aider à présent d’autres personnes à trouver leur voie et être heureuses dans leur vie pro. Après m’être formée à l’université de Paris 8, je suis devenue consultante en bilans de compétences puis coach. Aujourd’hui, je suis spécialiste des reconversions et des parcours atypiques. J'ai écrit plusieurs livre sur le sujet, je donne des conférences et j'ai formé une équipe à ma méthode. Nous adorons travailler avec les femmes qui nous disent « je suis perdue, je ne sais pas par quoi commencer ni où aller, help ! ».

Vous êtes une femme (ou un homme qui assumez votre part féminine) entre 28 et 48 ans, déterminée, dynamique et sensible, vous avez plutôt une bonne situation et on vous envie parfois à ce niveau. Vous voulez apporter votre contribution dans ce monde, avoir un job qui vous plaît et être autonome financièrement. Sans mettre de côté votre vie personnelle, familiale et spirituelle.

Vous avez raison, mais quelque chose cloche. Vous avez tout pour être heureuse mais à bien y regarder, vous n’être pas épanouie dans votre activité professionnelle. Le constat est dur à digérer car vous vous êtes vraiment investie dans vos études et votre carrière. En plus, vu le contexte ambiant, avoir un travail est déjà une chance.

Mais ça, c’est la voix de la raison, de la société, de la norme. A côté de cette voix il y en a une autre, celle du cœur, qui vous donne des indices sur vos vrais talents et sur l’activité qui pourrait vous faire vivre tout en vous épanouissant. Mais alors, pourquoi ce doute, cette hésitation quand vous y pensez ? Bien souvent, c’est la peur d’échouer, de ne pas y arriver, de « tout » rater. Intéressant quand on sait qu’aux États-Unis avoir échoué est célébré comme un gage de crédibilité, car cela montre des compétences de persévérance et d'apprentissage par l'échec.

Rassurez-vous, ce n’est pas de votre faute. C’est juste que…

Personne ne vous a appris à vous poser les bonnes questions. Personne ne vous a permis d’écouter votre voix intérieure et votre désir. Peut-être qu’une fois vous avez tenté de dire quel métier vous vouliez faire, mais on vous a répondu que ça n’en était pas un, qu’il n’y avait pas de débouchés, ou que ce n’était pas sérieux.

Vos parents, votre famille ou vos professeurs n’ont pas su vous aiguiller sur ce qui était vraiment fait pour vous. Si, en plus, vous étiez bonne élève, on vous a peut-être « poussée » à « aller en S », à faire une terminale scientifique au lycée. Pour que vous puissiez « tout » faire, avoir le plus de choix possibles et ne vous fermer aucune porte. A la suite d’un parcours exemplaire, c’est une carrière impeccable qui était tracée. Mais à vouloir garder toutes les options ouvertes, on vous a éloignée de votre chemin.

Ni l’école ni le système n’ont su éveiller votre personnalité et révéler votre potentiel. On vous a même convaincue qu’il valait mieux avoir une « bonne situation » pour passer 70h par semaine dans un travail qui n’a pas de sens afin d’un jour profiter de votre (hypothétique) retraite. Évidemment, cela partait d’une bonne intention. Si l’on rajoute à cela la transmission de fausses croyances au sujet du travail et de l’argent, on comprend aisément que vous ayez pu vous égarer sur votre chemin de vie.

Résultat : vous avez dû vous engager dans des études « sérieuses ». Vous vous êtes donc lancée et avez avancé dans une carrière sans vous poser de questions… jusqu’à aujourd’hui où vous vous êtes rendue compte que le métier que vous exercez ne correspond plus (pas ?!) à ce que vous voulez. Vous avez conscience que professionnellement vous n’êtes pas épanouie et que ce que vous faites n’a pas de sens pour vous.

Donc je dis haut et fort : ce n’est PAS de votre faute.

C’est en fait ce qui arrive à beaucoup de femmes de notre génération : nous faisons les meilleures études possibles pour avoir un « bon job » et avoir un bon niveau de vie. Mais dans ce parcours, personne ne nous explique que d’avoir des diplômes extraordinaires ne sont d’aucune utilité si nous ne sommes pas… heureuses !

Aujourd’hui le monde a changé. Les valeurs et les priorités ne sont plus les mêmes. Et grâce à la technologie, de nombreuses possibilités pour créer son activité existent et permettent à de plus en plus de personnes de vivre une vie agréable grâce à une activité qu’elles ont choisie.

Si vous êtes prête à changer vos croyances, à agir pour révéler votre vocation et savoir comment en vivre, je peux vous aider dans cette fabuleuse quête !

Êtes-vous l’une de ces personnes ?

Le point commun de mes clientes : ce sont toutes des femmes intelligentes, courageuses, audacieuses, sensibles, créatives et spirituelles. Elles ont perdu le chemin de leur vocation en faisant taire leur voix intérieure. Aujourd’hui, elles disent OUI pour reprendre leur vie en mains, elles disent oui à leur petite voix et elles disent oui pour oser aller vers qui elles sont.

Êtes-vous une femme courageuse, audacieuse, sensible et déterminée, qui veut découvrir l'activité qui lui correspond ?

Vous voulez changer de métier mais vous n’avez pas d’idée précise ? Vous voulez vous reconvertir et savoir comment faire ?

Bref, vous ne savez pas par où commencer pour amorcer ce changement ?

Et s’il existait une méthode, une stratégie précise qui vous permettait de trouver le job fait pour vous et de travailler tous les jours avec la même passion, seriez-vous intéressée ? Et si cela vous permettait en plus d’avoir le sentiment d’accomplissement et de paix intérieure, voudriez-vous en apprendre davantage ?

Nous privilégions la qualité à la quantité. Si vous faites partie des personnes que nous sélectionnons pour les accompagner dans leur reconversion, nous prenons un engagement unique envers vous : nous vous soutiendront dans votre cheminement pour vous permettre d'identifier l'activité qui vous correspond (même si vous avez peur de vous tromper d'idée). Ceci, en partageant avec vous les 5 étapes que j’ai formalisées dans mon approche exclusive.

La méthode Dessine-toi une Carrière

Cette méthode est faite pour vous si :

  • Vous êtes décidée à prendre votre vie en mains et enclencher votre reconversion. C’est le moment pour vous de vous poser la vraie question : quel est le job fait pour moi ?
  • Vous en avez assez de votre travail alimentaire et du sentiment de frustration et de mal-être qui va avec
  • Vous ne voulez plus que la peur du changement vous maintienne dans une situation d’inertie
  • Vous voulez contribuer au monde par votre travail et être rémunérée pour cela

Par où commencer ?

Prendre une décision. Il y a quelques années en arrière, quand j’étais à votre place, j’ai pris une VRAIE décision et me suis dit que je devais être agir et prendre ma vie en mains. Alors, j'ai osé demander de l'aide, j’ai fait un bilan de compétences et j’ai suivi des formations pour que ce qui était ma conviction que oui, il y a un job qui me fait vibrer et oui, je peux en vivre, devienne une réalité.

Et je continue depuis à me former pour maintenir un haut niveau d'excellence dans mon entreprise et pour mon équipe.

Et quelle est la solution ?

La vérité ? La plupart des femmes qui ont envie d’avoir un métier qui les stimule et qui a du sens pour elles, ont besoin de dépasser des croyances fortement ancrées pour y parvenir. Vous le devez à vous-même pour être vraiment heureuse, et vous le devez aussi à vos enfants et votre mari !

En 2009, l’année de mes 30 ans, je me suis rendue à l’évidence : continuer à travailler dans la gestion de carrière de photographes alors que je n’étais pas heureuse, ce n’était plus possible. L’idée de passer le restant de mes jours à faire un boulot sans conviction, dans lequel je ne me sentais pas bonne, sans plaisir et en y passant autant de temps, il fallait que ça cesse.

Quand on décide de jouer « grand », nos peurs ressurgissent.

J’ai alors découvert le métier fait pour moi, la clientèle faite pour moi (et réciproquement), j'ai repris des études, créé mon cabinet, formalisé une méthode, recruté une équipe et écrit 3 livres en 3 ans… Est-ce que j'aurais imaginé ça ? Non. Tout comme vous ne pouvez pas imaginer ce qu'il serait possible si...

Une invitation qui pourrait changer votre vie.

Il n’y a pas si longtemps, j’étais dans la même situation que la vôtre. Aujourd’hui j’ai atteint ce que je voulais et avec mon équipe, nous souhaitons vous transmettre la méthode Dessine-toi une Carrière.