Elodie COMBEAU

Charente


Ta présentation : Tu peux dire dans quelle région tu vis, quelle est ton activité etc.

Elodie Combeau, 38 ans et mère de 2 enfants, je vis à Vindelle en Charente.

Depuis plusieurs années, j’occupe le poste de gestionnaire entreprises dans une caisse de retraite complémentaire. Je passe donc mes journées assise dans un bureau devant 2 écrans d’ordinateurs.

Comment nous as-tu connu ?

J’ai utilisé mes droits CPF. Il y avait de nombreuses formations éligibles pour un bilan de compétences pour reconversion dont celle de Marjorie.

Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l'accompagnement ?

J’étais et je suis toujours salariée en CDI.

Quelles étaient tes attentes ?

Je souhaitais pouvoir concilier vie privée et vie professionnelle avec un métier qui me correspond, me passionne et qui me permet de vivre correctement financièrement.

Je voulais trouver un métier qui ait du sens à mes yeux et dont je pouvais être fière.

Pourquoi tu as choisi de te faire accompagner par moi (et pas une autre personne) ?

Le profil de Marjorie a attiré mon attention car elle ne s’occupe que des femmes.

Après quelques recherches sur le net, j’ai lu des articles et des témoignages tous aussi positifs les uns que les autres et je me suis reconnue à plusieurs reprises, ce qui a renforcé mon envie de faire appel à Marjorie.

Que la été le déclic (la ou les raisons profondes qui t’ont poussé à suivre ce parcours) ?

Pour la 1ère fois de ma vie, j’allais au travail à reculons jusqu’à me faire arrêter 2 mois pour dépression. Ce mal-être n’étant pas acceptable, j’ai tout de suite pris les choses en mains pour améliorer mon avenir professionnel.

Comment as-tu fait pour trouver l'argent à investir ?

Mes droits CPF ont financé cette formation dans sa globalité.

Quels ont été les résultats obtenus ?

Cette formation m’a ouvert les yeux sur qui je suis, ce que je veux et ne veux pas.

Quelle est ta vocation ? Le job qui te fait vibrer ?

Ma vocation est d’apporter du bonheur à autrui en organisant des moments créatifs.

Le job qui me fait vibrer est de devenir gérante d’une e-boutique artisanale et vendre mes créations.

Ce métier consiste en l’imagination, la création et la vente d’objets faits-main et donc uniques.

Quel est le plus grand changement que tu as vécu ?

Le travail intense sur moi-même a dévoilé ma personnalité, mes besoins et mes envies qui sont en totale contradiction avec mon job actuel.

Comment as-tu trouvé la zone membre ?

La zone membre est ludique, riche en informations et de liens pour accéder rapidement à des sites très utiles pour mes recherches.

Que t’a apporté la partie spirituelle de l’accompagnement ?

La partie « spirituelle et état d’esprit » de l’accompagnement a permis de mettre en avant certains côtés de ma personnalité que j’avais enfoui voire que je ne soupçonnais pas. C’est parfois un moment difficile mais indispensable pour avancer.

A qui recommanderais-tu ce processus de travail ?

Je dirais à tout le monde. Bien sûr à toute personne comme moi qui cherche à trouver le job idéal, mais pas que. Je pense que tout le monde devrait, à un moment dans sa carrière, faire un bilan de compétence. C’est avant tout un enrichissement personnel et une aide à la connaissance et l’estime de soi.

Que dirais-tu aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ?

Il n’y a pas d’hésitation à avoir. Marjorie, tu es une femme exceptionnelle ! J’ai fait appel à toi à un moment difficile dans ma carrière. Tu m’as ouvert les yeux et tu m’as aidée à franchir le pas. Tu es très présente et à l’écoute tout au long de cette formation. Celle-ci est intense et prend beaucoup de notre temps libre, mais le résultat obtenu en vaut réellement le coup.

Mot de la fin

Je suis fière d’avoir osé faire cette formation et d’être tombée sur Marjorie. Je ne cesse d’en faire des louanges et de la recommander à mon entourage. J’ai trouvé un avenir professionnel qui me correspond totalement et dans lequel je vais pouvoir m’épanouir. Seul petit bémol, je vais devoir m’armer de patience et exercer ce job de rêve en complément de mon poste actuel jusqu’à ce que je puisse en vivre financièrement.

Nous avons toutes besoin à un moment de notre carrière d’une personne comme toi, Marjorie, qui nous guide pour trouver ou nous remettre sur la bonne voie.

Marjorie, tu as toi aussi trouvé ta vocation et tu es vraiment douée pour ça, merci pour tout !

Prête à faire comme Elodie ?

Posez votre candidature pour le programme Trouver sa Voie !