STÉPHANIE

Je vis en Provence, dans un village non loin d’Aix-en-Provence limitrophe du Lubéron. Quand j’ai démarré l’accompagnement, j’étais maman à temps plein pour m’occuper de mes 2 enfants, faire cohabiter, maintenir un équilibre et gérer le monde merveilleux du polyhandicap de ma fille.

J’étais perdue. Perdue dans des interrogations sans fins. Qui suis-je ? Qu’est-ce que j’aimerais faire ? Qu’est-ce que je pourrais faire ? Comment le faire ? Et comment concilier vie de maman et vie professionnelle en étant épanouie et sans être prise dans un cercle infernal de job alimentaire ennuyeux au possible, répondre aux attentes (contraintes) d’une vie de maman sans jamais penser à soi ne serait-ce qu’une seconde ? Et comment faire quand de surcroît il faut gérer le handicap de sa fille qui vient comme une énorme chape de plomb miner son quotidien, sa vie familiale et sa vie professionnelle ? Comment et comment et comment …

En termes d’attentes, j’étais en quête de réponses peu importe jolies ou moches mais des réponses ! Trouver une certaine sérénité, ne plus laisser la place au doute sur qui je suis, où je vais, pourquoi j’y vais ! Savoir de nouveau me faire confiance.

J’ai choisi de travailler avec toi car dès notre entretien « découverte » tu as eu 2 phrases simples, bienveillantes, pleines de bon sens qui ont résonnées en moi ! Ce fut comme un électrochoc et je me suis dit : « Allez ! J’y vais ! ». Et de surcroît jamais au jamais tu n’as poussé à la consommation !

J’avais mis de l’argent de côté pour un imprévu, tu fus l’imprévu !

En termes de résultats obtenus, je n’ai plus de doute sur qui je suis, sur mes valeurs qui font qui je suis. Je n’ai pas peur de les évoquer même en public car je ne me sens plus en rien prétentieuse ou impétueuse. Bref, je n’en doute plus donc je n’en ai pas honte ! J’ai gagné en sérénité même si le chemin à parcourir reste long, sinueux et parsemé d’aléas. Dans tous les cas il n’est plus sombre, il existe, et ça c’est génial !

Ma vocation est de comprendre et d’analyser des situations, des problématiques ou encore des mondes que tout oppose, puis de proposer, créer, générer des réponses simples et adaptées pour « réconcilier », connecter ces mondes.

Le job qui me fait vibrer, ah ! ah !ah ! ah !, être un pont entre des entreprises mécènes et des projets solidaires et sociétaux.

Le plus grand changement que j’ai vécu a été de comprendre et accepter qu’aborder les choses sous un autre angle ne signifie pas moins bien ou mal. Cela peut même être mieux ! Et également qu’il n’y a rien de figé, ce qui est juste aujourd’hui peut ne plus l’être demain et ce n’est pas grave !

S’il y a des femmes qui hésitent à travailler avec toi, je leur dirais que je comprends leur hésitation puisque je suis passée par là ! Pour ma part j’ai pris du temps, tout d’abord j’ai consulté ton site, tellement que je crois qu’à un moment je le connaissais par cœur ! Puis je me suis inscrite à ta newsletter ! Puis je me suis inscrite pour une séance découverte ! Puis j’ai dû prendre une décision et ce fut la première étape ! Et tout cela a dû me prendre 2 mois… Mais au moins lorsque j’ai pris ma décision j’étais prête et sûre que quoi qu’il advienne ce serait du positif et que j’apprendrais quelque chose parce que je savais pourquoi je m’engageais dans cet accompagnement, à savoir POUR MOI !

En bref, je pense que si l’on hésite, ce qui est bien normal il faut savoir prendre du temps, de la distance et se demander : « pourquoi je veux me lancer dans cette aventure ? ». Pourquoi avec toi ? A mon sens c’est une question de timing dans sa propre vie, de feeling et de comment l’on perçoit l’accompagnement…

Pour terminer, je voudrais tout d’abord dire un grand merci à toi car j’ai bien conscience que m’accompagnait a été un vrai défi pour toi aussi de par ma situation un peu hors normes !

Merci pour ta bienveillance, ton écoute, ta rapidité d’analyses, et tout et tout !

Merci pour tes requêtes qui nous pousse à aller plus loin tout en douceur mais d’y aller quand même l’air de rien !

Ce fut une aventure « extraordinaire » car pour ma part au-delà d’un accompagnement, d’un coaching ce fut une vraie aventure, un travail d’équipe !

Merci de m’avoir suivie !

A très vite…