Chef d’entreprise et maman : comment faire quand rien ne se passe comme prévu !

Capture d’écran 2016-03-30 à 14.58.15

Être entrepreneure, c’est savoir prendre des risques, anticiper, faire face à des obstacles, savoir être créative et dénouer des situations, même imprévues. Être maman, c’est ça aussi, H24 et en mode j’apprends une langue inconnue dans les premiers mois de vie du bébé. Donc en tant qu’entrepreneure ET maman, je devrais être rodée. Oui mais non !  Parfois, quand ça veut pas, ça veut pas ! Entre colère, frustration et puis lâcher-prise, je vous fais part de ma récente expérience en la matière dans cette vidéo 🙂

7 jours pour ajouter un supplément d'âme à votre vie professionnelle (grâce à l'intuition)

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Pionnière, Visionnaire et Stratège intuitive, je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.

Vous êtes une femme ambitieuse et déterminée avec un côté électron libre ?

Nous sommes faites pour nous entendre si vous voulez que je vous aide à allier stratégie ET intuition au service de votre réussite professionnelle -

Contactez-moi si vous êtes prête à vivre une expérience haut-de-gamme et innovante.

9 commentaires

  1. Claudie sur 31 mars 2016 à 8 h 38 min

    Bonjour Marjorie,

    Je trouve votre vidéo très appropriée pour le quotidien des mamans entrepreneuses. Je suis maman solo entrepreneuse de 2 grandes filles et les imprévus c’est presque du quotidien. Cela m’arrive parfois de douter de mon choix car je n’avance pas comme je le souhaite. Alors, j’apprends le lâché prise et je me réajuste. C’est pas toujours facile.

    Merci pour cette vidéo

    • Dessine-moi une carrière sur 2 mai 2016 à 16 h 33 min

      Merci Claudie. Plein de bonnes choses pour vous !

  2. Line sur 31 mars 2016 à 9 h 04 min

    Bonjour Marjorie, je suis également maman de deux enfants, dont mon petit dernier à 11 mois. Les journées sont rock’n’roll, mais j’adore mon job d’assistante et je ne me vois pas faire autre chose. Seulement, moi aussi j’ai des imprévus qui plombent mes journées (enfant malade, grève à l’école…). C’est très frustrant. Quand je débute avec mes clients, je suis très transparente envers eux, leur disant que j’ai choisi de créer mon entreprise et d’être présente en même temps pour ma famille. L’un sans l’autre ne fonctionnerait pas pour mon cas. C’est une organisation, c’est dur, mais vous avez totalement raison. Il ne s’agit pas d’une urgence vitale. Donc, il faut savoir se faire violence et accepter cela. A bientôt.

    • Dessine-moi une carrière sur 2 mai 2016 à 16 h 34 min

      Merci Line d’avoir pris le temps de poster. Bonne continuation !

  3. Corinne sur 31 mars 2016 à 16 h 10 min

    J’ai la chance d’avoir ma famille à proximité pour pouvoir me dépanner en cas d’imprévu, mais c’est vrai que c’est très important de prendre en compte les aléas du quotidien. Et surtout d’essayer de rester zen ! Comme tu le dis, il y a rarement urgence vitale 🙂 (je vais me le répéter répéter répéter !)

  4. Devenon Marija sur 1 avril 2016 à 12 h 39 min

    Bonjour,

    J’aime bien regarder vs vidéos. Encore une fois vous touchez à un sujet de grande actualité et effectivement la colère ne sert à rien dans ce cas-là mais les « trous » dans l’agenda sont bonne remède.

    Cordialement,

    Marija

  5. Tamara sur 1 avril 2016 à 14 h 10 min

    Bonjour Marjorie,
    Merci pour cette vidéo, c’est toujours bon de se rappeler cela.
    Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis. Les premières fois ou cela m’est arrivée: stress, frustration, essayer de tout gérer quand même pour un résultat catastrophique.
    Alors maintenant, je reste zen et trouve le moyen de m’organiser quand même et surtout sans stresser car finalement ça ne fait qu’empirer les choses.
    Alors merci encore 😉

    • Dessine-moi une carrière sur 2 mai 2016 à 16 h 32 min

      Merci Tamara, et bonne continuation à toi aussi !

  6. Céline Domecq sur 17 avril 2016 à 18 h 49 min

    Bonjour,

    Merci pour la vidéo ! Je suis indépendante et j’ai vécu il y a 10 jours avec mon petit garçon de 11 mois également, une semaine ou il a été malade et aller retour médecin … et en effet ma semaine pro tombée à l’eau ! Les rappels de vos conseils me font du bien 😉
    Belle semaine,
    Céline

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.