Post-confinement : quand retourner travailler est impossible

reconversion post confinement

Depuis le début du déconfinement, de nombreuses personnes ont réalisé qu’elles ne pouvaient plus retourner travailler. Après 2 mois passé à la maison, aussi difficile que cela ait pu être, elles ont pu ralentir, prendre le temps de vivre et se reconnecter à leur essence profonde.

Et maintenant qu’il est temps de retourner au bureau, le constat est sans appel. 

Ce poste que vous occupiez ne convient plus. Il n’y a plus de place pour le déni. Les incohérences dans le management, le non-sens et l’inutilité du poste ressortent comme avec un miroir grossissant. 

Le virus a agi comme un amplificateur de ce qui est devenu inacceptable.

Hier encore, j’étais au téléphone avec une femme – appelons-la Hélène – qui m’expliquait que depuis que son entreprise avait installé le télé-travail, elle avait réalisé qu’elle était arrivée au bout d’un cycle.

Après 20 ans dans la même entreprise, malgré son profil brillant et son très bon poste, elle a envie d’autre chose. A 50 ans, elle a fait le choix d’aller vers elle, pour une fois dans sa vie, et de se donner la possibilité d’envisager tous les possibles.

Vous reconnaissez-vous dans la situation d’Hélène ? 

Peut-être avez-vous fait de brillantes études, ou vous avez ce que l’on appelle une belle situation. Et pourtant, quelque chose ne vous convient plus. 

Quand vous y réfléchissez, avez-vous l’impression de passer à côté de votre vie ?
Il est même possible que vous vous censuriez quand vous imaginez l’activité qui vous ferait vraiment vibrer. En vous disant que « ce n’est pas possible », « je n’y arriverai jamais », « ça n’existe pas ».

Votre mental est certainement très doué pour vous trouver des excuses ou de bonnes raisons de ne pas le faire. 
Mais ça, c’est la voix de la raison, de la société, de la norme. 

A côté de cette voix il y en a une autre, celle du cœur, qui vous donne des indices sur vos vrais talents et sur l’activité qui pourrait vous faire vivre tout en vous épanouissant. 

Mais alors pourquoi ce doute, cette hésitation quand vous y pensez ? Bien souvent, c’est la peur d’échouer, de ne pas y arriver, de « tout » rater. Intéressant quand on sait qu’aux États-Unis avoir échoué est célébré comme un gage de qualité de chez les entrepreneurs, car ils ont eu le mérite d’avoir essayé.
N’écoutez pas cette petite voix rabat-joie. Ecoutez l’autre voix, celle qui vient du plus profond de votre être, et qui vous souffle le chemin vers le job qui vous fait vibrer. 

Faites comme toutes celles qui ont fait le pas : sautez le cap de la reconversion ! Aujourd’hui, on peut se reconvertir à tout âge.

Vous pouvez trouver le job qui est vraiment fait pour vous, que vous allez exercer avec plaisir et facilité, et en faire un projet rémunérateur. 

Pour être passée par là, et parce que le chemin est aussi jalonné d’obstacles, je vous recommande d’être accompagnée. 

J’ai minutieusement choisi les coaches qui composent l’équipe Dessine-moi une Carrière. 

Claire, Isabelle et Elodie sont des coaches professionnelles. Elles ont toutes connu une première vie en entreprise avant de se reconvertir. 

Elles savent donc ce que c’est que d’être dans le brouillard, avoir l’impression de tourner en rond et douter de leur possibilité de faire autre chose.

Leur parcours personnel leur a permis de développer des capacités de résilience. 

En suivant la méthode que j’ai créée lorsqu’elles vous accompagnent dans le programme Trouver sa voie, elles mettent également à votre profit toute leur expérience personnelle et leurs qualités afin de vous aider à surmonter vos peurs et vos blocages. 

Et cela se ressent dès la première séance de travail. Regardez d’ailleurs ce que nous dit l’une de nos clientes :

Et vous, êtes-vous prête pour le grand changement ?

Si la réponse est oui, vous pouvez postuler ici pour le programme Trouver sa voie et bénéficier d’une séance diagnostic avec l’une de nos coaches pour voir si nous pouvons vous aider.

En effet, nous prenons grand soin de sélectionner les personnes avec qui nous travaillons afin de maximiser l’atteinte des résultats. 

Que vous soyez actuellement salariée, en rupture conventionnelle, en plein doute voire en manque total de confiance en votre futur professionnel, le programme Trouver sa Voie peut vous aider.
(merci de vérifier d’abord que les modalités du programme vous conviennent)

A votre renaissance professionnelle !

 

Mini-cours gratuit : 5 clés pour une vie professionnelle plus alignée

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Quelque chose a mal tourné. Veuillez vérifier vos entrées et réessayez.

Je suis Marjorie Llombart, la fondatrice de Dessine-moi une Carrière, cabinet expert en reconversion professionnelle depuis 2013.

J'ai créé le coaching de reconversion holistique™ pour permettre aux femmes en quête de sens de trouver l'activité qui leur correspond (même si elles sont perdues entre plusieurs idées et qu'elles ont peur de se tromper).

Avec mon équipe, nous avons accompagné des centaines de femmes dans leur reconversion grâce à cette méthodologie innovante !

Vous pouvez découvrez cette méthode originale ici.

Au plaisir de vous aider✌️

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.