Pour être heureux au travail, ayez un intérêt pour votre poste

interet travail

En cette semaine de qualité de vie au travail, un sondage réalisé par la TNS Sofres révèle que 87% des personnes interrogées estiment que l’intérêt du poste occupé est source de bonne qualité de vie au travail.

Et pour vous, qu’en est-il exactement ?

heureux au travail

© DR

87% c’est beaucoup. Mais je suis sûre que si vous faites le test autour de vous, le résultat sera moindre. Pourtant, avoir de l’intérêt pour ce que l’on fait permet de puiser de l’énergie pour se lever tous les matins. Cela permet aussi de savoir pourquoi on agit, quels sont nos moteurs. Autant dire que c’est essentiel non ?

 

 

Alors pourquoi un tel décalage ? Plusieurs explications sont possibles, mais je pense que l’une d’entre elles réside dans le manque d’information autour de l’orientation professionnelle. Déjà à l’école, mais ensuite à l’université et après dans le monde du travail, on a rarement l’occasion d’être guidé pour réfléchir à ce que l’on fait.

C’est comme ça qu’après quelques années d’un travail que l’on n’a pas forcément choisi, mais grâce auquel on a un salaire plutôt correct, des collègues plutôt sympas, et un trajet qui aurait pu être pire (« tu sais à Paris, 1h de trajet pour aller au bureau c’est courant« … no comment), on se retrouve englué dans une routine dont on a du mal à sortir. La vie prend une teinte de gris mais pas vraiment celle d’un arc-en-ciel. Ça vous parle ?

Moi, ça me rappelle quelque chose… Si vous aussi, sachez que parfois le simple fait de se recentrer sur ses intérêts professionnels permet de trouver un peu plus de sens dans ce que l’on fait. Et si ce n’est pas le cas, c’est une des pistes les plus sûres pour envisager une reconversion en cohérence avec qui vous êtes. D’ailleurs, l’identification puis l’exploration des intérêts professionnels est l’une des phases essentielles d’un bilan de compétences.

A ce propos, c’est l’une de mes phases préférées lorsque j’accompagne une personne. Il y a souvent un moment de « révélation » (au sens de mettre à jour) qui advient et qui s’accompagne d’une expression de joie chez mon client. Comme s’il s’était enfin découvert et qu’il avait enfin un fil auquel s’accrocher pour trouver sa voie. Ce moment me remplit de bonheur. En plus, comme j’utilise très peu les tests, j’obtiens des résultats hyper personnalisés grâce à une méthode canadienne ludique et originale.

 

Que vous soyez actuellement salariée, en rupture conventionnelle, en plein doute voire en manque total de confiance en votre futur professionnel, le programme Trouver sa Voie peut vous aider à trouver votre vocation professionnelle.

Notre équipe de coaches saura vous accompagner dans votre reconversion, tout en suivant la méthodologie que j’ai créée. Si vous êtes prête à changer pour le meilleur, vous pouvez postuler ici et bénéficier d’une séance diagnostic avec l’une d’entre elles pour voir si le programme est fait pour vous. (merci de vérifier d’abord que les modalités du programme vous conviennent)

Mini-cours gratuit : 5 clés pour une vie professionnelle plus alignée

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Quelque chose a mal tourné. Veuillez vérifier vos entrées et réessayez.

Je suis Marjorie Llombart, la fondatrice de Dessine-moi une Carrière, cabinet expert en reconversion professionnelle depuis 2013.

J'ai créé le coaching de reconversion holistique™ pour permettre aux femmes en quête de sens de trouver l'activité qui leur correspond (même si elles sont perdues entre plusieurs idées et qu'elles ont peur de se tromper).

Avec mon équipe, nous avons accompagné des centaines de femmes dans leur reconversion grâce à cette méthodologie innovante !

Vous pouvez découvrez cette méthode originale ici.

Au plaisir de vous aider✌️

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.