Power Patate – Vous avez des super pouvoirs ! Détectez-les & Utilisez-les !

power-patate-supers-pouvoirs

Nous avons tous des super-pouvoirs !
C’est pas moi qui le dit, c’est Florence Servan-Schreiber ! Cette professeure de bonheur, journaliste, formatrice et conférencière nous régale avec Power Patate, son nouveau livre paru le 19 février 2014, où elle continue son exploration de la psychologie positive. Elle révèle, entre autres, comment puiser en nous-mêmes les ressources qui donneront à notre vie toute sa richesse.
J’ai eu la chance d’être invitée à la présentation presse de l’ouvrage et d’avoir les primeurs de l’opus, par Florence herself ! Je vous dis tout ici 🙂

power patate
Avant de commencer la lecture, il faut que je vous dise que la découverte du précédent ouvrage de Florence Servan-Schreiber, 3 Kifs par jour, a accompagné ma propre reconversion. Je ne connaissais pas à l’époque les recherches sur la psychologie positive. Vous ne pouvez pas imaginer le bien que cela m’a fait de lire que d’autres que moi, y compris de grands chercheurs, avaient vérifié et promouvaient les bienfaits de ce qui pour moi n’était qu’une intuition. Autant vous dire que la rencontre avec l’auteur, la semaine dernière, fut un de mes 3 kifs du jour 😉

Mais bref, revenons à Power Patate. Les super-pouvoirs c’est super simple en fait. Florence Servan-Schreiber les définit comme des « capacités innées, styles, fluides et ingrédients qui font de nous une super-personne ». En effet, les recherches scientifiques démontrent que pour gagner en énergie, mieux vaut se concentrer sur ses qualités plutôt que de chercher à corriger ses défauts – Avec gain de temps de plaisir au bout.

Nos forces de base

Chacun d’entre nous est truffé de forces connues ou inexploitées qui, lorsqu’on les active, nous donnent des ailes. Vous avez certainement pu le constater lorsque, dans une situation précise, vous vous êtes sentie complètement à votre place et en phase avec ce que vous faisiez à ce moment-là. Moi par exemple, c’est lors de mes séances de travail avec mes clientes : je ne suis absolument pas dans l’effort, c’est naturel pour moi, je prends du plaisir à faire ce que je fais et en plus ça me donne de l’énergie.
Les chercheurs ont identifié à ce jour 24 forces universelles. Connaître ses 5 premières et les activer, c’est un peu comme avoir un trousseau de clés unique qui permet de se sortir de toutes les situations. Après avoir rempli le questionnaire, les miennes sont :
  • l’espoir, l’optimisme et l’anticipation du futur
  • la gratitude
  • la reconnaissance de la beauté
  • la capacité d’aimer et d’être aimée
  • l’honnêteté, l’intégrité et la sincérité
  • et je rajoute la 6e, la spiritualité, qui est une toile de fond à toutes les autres
Ça me plaît bien ! Identifiées et apprivoisées, ces forces nous permettent d’activer le meilleur de nous-même. Du coup c’est sur celles-là que je dois me concentrer et utiliser plutôt que d’essayer de travailler celle qui arrive en dernière position : ma capacité à diriger les équipe – ça tombe bien, j’ai choisi de travailler en mode indépendant !

Nos talents exclusifs

Ceux-là se révèlent dans l’action. Ils sont composés d’un mélange entre les compétences et nos traits de personnalité. Donc quelque chose qu’on fait bien mais avec notre manière unique de le faire, notre propre style. Pour ma part par exemple, je connais les techniques d’entretien d’orientation professionnelle, les outils pour y arriver, et je sais les utiliser de la manière adéquate. Mais en plus, je le fais à ma manière, avec mon propre style, ce qui explique pourquoi j’ai créé mes propres forfaits car je ne voulais pas être formatée ou enfermée dans un mode opératoire précis.
Vous suivez toujours ?

Les manivelles pour démarrer

Enfin, les forces et les talents ne serviraient pas à grand chose si on n’avait pas les bonnes manivelles pour démarrer. Là, il s’agit de cultiver un état d’esprit allié au comportement adéquat pour faciliter l’expression de nos super-pouvoirs. Dont adopter un état d’esprit positif + anticipation du sabotage + groupe de progrès + activer la chance sont les 4 piliers de l’équation. On pourrait rajouter bouger et rire aussi.

Avoir la Power Patate

Ainsi, Power Patate est l’énergie particulière que nous dégageons lorsque l’on exprime notre puissance intérieure. Ce n’est ni une attitude, ni un cri de guerre, mais la somme de ces qualités révélées : nos super-pouvoirs en action. Tout, alors, sonne juste et on ne sent plus l’effort. On touche le point magique d’être alignée et en phase : faire ce pour quoi je suis faite et que je fais bien. Florence Servan-Schreiber l’assure : « Ça paraît simple mais ça l’est ! ».

2014-02-11 10.46.38

C’est exactement le cheminement par lequel j’essaie de vous faire passer lorsque l’on travaille ensemble à trouver le job qui vous fait vibrer. Parce que cet état de cohérence existe (j’en suis la preuve puisque je suis passée par là aussi) et en fait il n’est pas si éloigné de vous. Pour le trouver, ça tient parfois à un simple changement de lunettes !
Toujours armée de style enjoué et de son humour contagieux, Florence Servan-Schreiber nous entraîne dans le sillage de son parcours pour nous apprendre à aller plus loin dans la connaissance de nous-mêmes. A travers sa propre expérience, c’est vers un chemin de découverte et d’affirmation de soi qu’elle nous invite. « Car il n’y a pas de plus court chemin vers les autres que d’être complètement soi. Alors, plutôt que de vouloir être comme « il faut », partons de nous-mêmes ». Pourquoi se priver de donner à notre vie toute la richesse qu’elle mérite ?
Je pourrais vous donner encore plein d’autres infos, vidéos et trucs et astuces suite à l’interview, mais voilà déjà pour l’essentiel de ce que vous avez à savoir pour développer vos super-pouvoirs. Pour les plus pressées et/ou les plus audacieuses, on peut continuer à explorer le sujet lors d’un accompagnement sur-mesure, ça vous dit ? Moi je suis prête 🙂
© Marjorie Llombart
power-patate-couverture
Power Patate, Florence Servan-Schreiber
Editions Marabout
318 pages, 15,99€

7 jours pour ajouter un supplément d'âme à votre vie professionnelle (grâce à l'intuition)

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Pionnière, Visionnaire et Stratège intuitive, je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.

Vous êtes une femme ambitieuse et déterminée avec un côté électron libre ?

Nous sommes faites pour nous entendre si vous voulez que je vous aide à allier stratégie ET intuition au service de votre réussite professionnelle -

Contactez-moi si vous êtes prête à vivre une expérience haut-de-gamme et innovante.

3 Comments

  1. Amina la cléatrice sur 19 février 2014 à 15 h 52 min

    Tout comme vous, 3-kifs-par-jour m’a beaucoup apporté.
    Je m’y réfère régulièrement.
    C’est dingue ce que Florence nous a insufflé !
    Ma reconversion à moi, c’est la création d’une nouvelle marque de bijoux (avec mon compagnon) et je pense que la Power-Patate suscitera chez nous des éclairs créatifs 🙂
    Je vous invite à visiter notre site web, nous sommes dans notre prise d’élan avant le grand saut…
    http://le-cleateur.com/

    • Dessine-moi une carrière sur 19 février 2014 à 15 h 55 min

      Waouh, je vous souhaite un bel élan pour aller très loin dans votre projet 🙂
      N’hésitez pas à repasser par ici si vous avez besoin de soutien. A bientôt !

  2. Amina la cléatrice sur 19 février 2014 à 16 h 06 min

    Merci beaucoup 🙂
    A bientôt !

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

50 Partages
Partagez47
Partagez
Tweetez
Enregistrer3