Q° / R° : Reconversion : comment recommencer à zéro ?

reconversion-recommencer-zero

7 jours pour ajouter un supplément d'âme à votre vie professionnelle (grâce à l'intuition)

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Pionnière, Visionnaire et Stratège intuitive, je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.

Vous êtes une femme ambitieuse et déterminée avec un côté électron libre ?

Nous sommes faites pour nous entendre si vous voulez que je vous aide à allier stratégie ET intuition au service de votre réussite professionnelle -

Contactez-moi si vous êtes prête à vivre une expérience haut-de-gamme et innovante.

2 commentaires

  1. Mélanie sur 11 mars 2014 à 17 h 29 min

    Bonjour Marjorie et merci pour cette vidéo. C´est vrai que, si nous parlons de compétences, nous ne repartons jamais de zéro. En revanche, pour parler de mon cas personnel, si j´ai eu le sentiment de repartir de zéro à chaque fois que j´ai changé d´entreprise. Je devais refaire mes preuves, trouver la confiance de mes collègues et supérieurs hiérarchiques. Ce processus prend du temps et si, j´avais l´impression, à chaque fois, d´avoir perdu dans ce nouvel environnement, toute crédibilité et que mes compétences étaient, de nouveau, à prouver. En ce sens, repartir de zéro est extrêmement difficile.

    • Dessine-moi une carrière sur 12 mars 2014 à 9 h 29 min

      Bonjour Mélanie, et merci pour ce partage de ton expérience. Tu l’as bien compris, ma vidéo avait pour but de transmettre l’idée d’une continuité dans un parcours et de dire que les compétences constituent nos bagages. En conséquence, on ne part pas de zéro lorsque l’on change de société.
      Ce qui est vrai aussi, comme tu le dis, c’est que lorsque l’on arrive dans un nouvel endroit il y a un temps d’adaptation mutuel où l’on se jauge un peu, où l’on apprend à se connaître et à se faire confiance.
      Pour ma part, j’ai eu de très bons accueils chaque fois que j’ai changé de société dans ma précédente vie pro. Il m’est même arrivé d’être accueillie à bras ouverts de manière à me mettre en confiance tout de suite.
      Tu soulèves enfin la question des croyances lorsque tu dis « j’avais l’impression d’avoir perdu toute crédibilité et que mes compétences étaient de nouveau à prouver ». S’agissait-il d’une impression ou était-ce vérifié par des faits ou des commentaires de ta nouvelle équipe ? Peut-être que l’environnement dans lequel tu arrivais était un peu hostile ? Ou bien peut-être ton « dragon interne » avait envie de se manifester en testant ta légitimité…
      A bientôt !

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.