C’est la rentrée, je change de métier !

<span>Photo by <a href="https://unsplash.com/@jentheodore?utm_source=unsplash&amp;utm_medium=referral&amp;utm_content=creditCopyText">Jen Theodore</a> on <a href="https://unsplash.com/s/photos/retour-au-bureau?utm_source=unsplash&amp;utm_medium=referral&amp;utm_content=creditCopyText">Unsplash</a></span>

Le déclic pour ma reconversion a eu lieu à la rentrée des vacances d’été. Je revenais au bureau à Paris après un mois de vacances dans le Sud. Ce jour de retour au bureau, j’étais seule. Et là, déclic : c’est la rentrée, je change de métier !

C’était l’année de mes 30 ans.

Camille Bresler, qui m’a interviewée pour le magazine Slate, le décrit précisément : « C’est souvent après quelques semaines à refaire le monde en sirotant des cocktails et à prendre du temps pour soi qu’on prend celui de réfléchir à ses envies profondes. »

Chaque jour, cela devenait de plus en plus difficile d’aller au bureau et je comptais les heures jusqu’au moment de partir. J’en parlais à mon entourage, qui a toujours été là pour me soutenir, mais que faire ? J’essayais de regarder les offres d’emploi mais j’étais dans une telle confusion que je ne me voyais pas passer un entretien d’embauche. J’envisageais même de trouver n’importe quel emploi alimentaire pour me sortir de cet environnement.

Puis les vacances d’été sont arrivées. J’ai tout mis de côté pendant un mois entier. A être au soleil et prendre le temps de vivre. Je crois que c’est l’année où j’ai visité la Crète.

Et au retour, le déclic. Ca a fait tilt comme un réveil qui sonne. Comme si ces vacances m’avaient réveillée. J’ai décidé sans attendre de me faire accompagner dans ma reconversion. Il n’y avait plus d’hésitation possible.

Depuis, j’ai découvert le job qui me fait vibrer : accompagner les femmes à trouver leur voie professionnelle et réussir leur reconversion. Et j’ai même écrit un livre sur le sujet ! Tout s’est mis en place petit à petit et 10 ans après je n’ai jamais regretté mon choix.

J’ai la chance d’avoir constitué une superbe équipe de coaches qui accompagnent les femmes dans leur réalisation professionnelle. Car même avec une famille ou des enfants, vous voulez aussi vous réaliser dans votre carrière, n’est-ce pas ?

Ce chemin d’affirmation demande du courage et n’est pas toujours confortable, mais c’est celui qui vous permet d’arrêter de vivre à moitié endormie.

Pour donner une nouvelle direction à votre carrière.
Y ajouter plus de sens et faire enfin le job qui vous fait vibrer.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? 

Visionnez mon cours vidéo gratuit spécial reconversion. Vous repartirez avec plus de clarté sur les étapes à mettre en place afin de réussir votre changement de carrière.

(Et si vous êtes prête à changer maintenant, notre programme phare qui a aidé plus de 100 femmes à changer de vie pro, le programme Trouver sa Voie, peut vous y aider)

(Vous pouvez aussi lire l’article de Slate ici Comme une envie de changer de métier en rentrant de vacances)

7 jours pour ajouter un supplément d'âme à votre vie professionnelle (grâce à l'intuition)

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Pionnière, Visionnaire et Stratège intuitive, je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.

Vous êtes une femme ambitieuse et déterminée avec un côté électron libre ?

Nous sommes faites pour nous entendre si vous voulez que je vous aide à allier stratégie ET intuition au service de votre réussite professionnelle -

Contactez-moi si vous êtes prête à vivre une expérience haut-de-gamme et innovante.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.