Elles ont sauté le cap de la reconversion

elles-se-sont-reconverties

Votre job ne vous convient plus ? Vous avez l’impression que ce que vous faites n’a pas de sens sans pour autant savoir quoi faire d’autre ?

Peut-être avez-vous fait de brillantes études, ou vous avez ce que l’on appelle une belle situation. Et pourtant, quelque chose ne vous convient plus. Quand vous y réfléchissez, avez-vous l’impression de passer à côté de votre vie ?

Il est même possible que vous vous censuriez quand vous imaginez l’activité qui vous ferait vraiment vibrer. En vous disant que « ce n’est pas possible », « je n’y arriverai jamais », « ça n’existe pas ».

Et pourtant cela existe. On peut trouver le job qui est vraiment fait pour nous, que l’on exerce avec plaisir et facilité, et on peut en vivre. La preuve ? Je suis passée par là. Je me suis posée toutes ces questions, puis je me suis faite aider pour y arriver. Aujourd’hui, je suis experte auprès des femmes qui veulent trouver le métier qui les fait vibrer et en vivre.

Ayant moi-même vécu l’expérience d’un emploi qui ne me convenait plus, j’ai décidé de me réorienter pour aider à présent d’autres personnes à trouver leur voie et être heureuses dans leur vie pro. Après m’être formée à l’université de Paris 8, je suis devenue consultante en bilans de compétences. Je suis spécialiste des reconversions et des parcours atypiques. J’adore travailler avec les femmes qui me disent « je suis perdue, je ne sais pas par quoi commencer ni où aller, help ! ».

Si oui à nouveau, vous êtes peut-être comme mes clientes idéales : une femme entre 28 et 40 ans, déterminée, audacieuse et courageuse, qui a plutôt une bonne situation (et on vous envie parfois à ce niveau). Vous voulez apporter votre contribution dans ce monde, avoir un job qui vous plaît et être autonome financièrement. Sans mettre de côté votre vie personnelle, familiale, spirituelle et amicale.

Vous avez raison, mais quelque chose cloche. Vous avez tout pour être heureuse mais à bien y regarder, vous n’être pas épanouie dans votre activité professionnelle. Le constat est dur à digérer car vous vous êtes vraiment investie dans vos études et votre carrière. En plus, vu le contexte ambiant, avoir un travail est déjà une chance.

Mais ça, c’est la voix de la raison, de la société, de la norme. A côté de cette voix il y en a une autre, celle du cœur, qui vous donne des indices sur vos vrais talents et sur l’activité qui pourrait vous faire vivre tout en vous épanouissant. Mais alors pourquoi ce doute, cette hésitation quand vous y pensez ? Bien souvent, c’est la peur d’échouer, de ne pas y arriver, de « tout » rater. Intéressant quand on sait qu’aux États-Unis avoir échoué est célébré comme un gage de qualité de chez les entrepreneurs, car ils ont eu le mérite d’avoir essayé.

N’écoutez pas cette petite voix rabat-joie. Ecoutez l’autre voix, celle qui vient du plus profond de votre être, et qui vous souffle le chemin vers le job qui vous fait vibrer. Faites comme toutes celles qui ont fait le pas : sautez le cap de la reconversion !


7 jours pour ajouter un supplément d'âme à votre vie professionnelle (grâce à l'intuition)

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Pionnière, Visionnaire et Stratège intuitive, je suis experte en reconversion professionnelle et entreprenariat des femmes.

Vous êtes une femme ambitieuse et déterminée avec un côté électron libre ?

Nous sommes faites pour nous entendre si vous voulez que je vous aide à allier stratégie ET intuition au service de votre réussite professionnelle -

Contactez-moi si vous êtes prête à vivre une expérience haut-de-gamme et innovante.

9 Partages
Partagez4
Partagez
Tweetez
Enregistrer5