Aux débuts de Facebook, il existait un groupe intitulé à peu près “Si toi aussi les gens ne comprennent pas ce que tu fais dans la vie”. Ce groupe m’avait marqué car dans mon ancienne vie de salariée, ça a pu être mon cas, ainsi que celui de plusieurs de mes amis. Aujourd’hui, je réalise que si quelqu’un n’est pas capable d’expliquer en deux phrases simples et compréhensibles l’objet de son activité, quelle qu’elle soit, quelque chose n’est pas à sa place. En l’occurrence, potentiellement, cette personne. Et puis je me suis posée la question pour moi-même : qu’est-ce que je fais réellement , Quelle vision ai-je de ce que je fais ?

Si vous me demandez ce que je fais comme métier, je pourrais vous dire que j’accompagne les femmes à trouver le job qui les fait vibrer et savoir comment en vivre (je suis experte en reconversion professionnelle et solo-entreprenariat au féminin).

Mais si ce n’était que ça, même si ce serait déjà bien, ce serait un peu plat. Il manquerait un peu de piquant.

Et le piquant, c’est que justement je suis tombée dans la marmite de la spiritualité & co. depuis mon plus jeune âge : connectée, attirée par tout le “para-normal” et ésotérique, j’ai appris l’astrologie et le tarot très tôt, et j’ai continué à apprendre auprès de différents maîtres et à développer mon intuition. Y compris pour mon business. Et ça marche plutôt bien, même très bien.

Donc en fait, si vous me demandez ce que je fais comme métier, je vous répondrai que j’accompagne les femmes à d’abord Être, pour pouvoir faire (ce qu’elles aiment) et enfin de recevoir (et non d’avoir).

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Être est l’enjeu essentiel de notre époque.
Être soi est l’enjeu existentiel majeur pour chacune d’entre nous.
Puisque tout est mouvant et que rien n’est sûr, appuyons nous sur la seule certitude, celle capable d’accomplir des miracles : nous
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L’adulte Verseau que je suis veut insuffler dans le monde la graine de l’individualité, de la singularité, de la bizarrerie ou de l’originalité, choisissez le mot qui résonne avec vous. Ce qui revient à Être vous, dans votre vie professionnelle (et personnelle), contre vents et marées. Et que l’univers autour prenne forme à partir de vous. (Dit autrement, ne pas vous conformer à l’univers environnant, sauf si vous l’avez décidé en pleine conscience).

Je m’applique évidemment ce régime en construisant un modèle de business qui me ressemble en premier lieu, même s’il sort de la “norme”. A travers mon métier de guide / consultante (je ne me considère pas comme coach, même si mes clientes m’appellent ainsi), j’aide mes clientes à faire de même. D’abord pour trouver leur voie professionnelle, celle qui résonne vraiment au fond d’elles, puis pour celles décidées à aller jusqu’au bout, à en faire une activité qui leur ressemble, selon leur propre modèle, et lucrative.
En astrologie, le Verseau est le porteur d’eau. Je me reconnais particulièrement dans les propos de Caroline Moye : “celui qui vient déverser au monde une information nouvelle, c’est le rebelle créatif qui visionne, anticipe un futur où l’humain, la conscience et la fraternité et sororité seront des valeurs clés, que chacun portera dans son cœur (….)Ce que nous rappelle le Verseau, c’est qu’en choisissant la liberté et l’indépendance, nous contribuons au monde. Le monde a besoin, en ce moment, de nos talents les plus spécifiques, de cette différence visionnaire, sensible, créative, rebelle mais si humaine et connectée à une communauté d’âme”.

Et puis la clé m’est venue sous forme d’une fulgurance. A la fin d’une séance Trouver sa voie, ma cliente me dit avec un grand sourire à quel point ces séances lui font du bien. Elle repart reboostée à chaque fois avec un état d’esprit au top et une dose d’enthousiasme. Et il se pourrait bien en plus qu’elle ait trouvé une piste très intéressante…

Ce que je fais à travers mon métier ? Reconnecter les femmes à leur joie interne, via leur activité professionnelle. Leur apporter une liberté d’Être dans leur pleine puissance, malgré et surtout grâce à leur côté fantasque, étrange ou original.

Le sourire que ma cliente m’a offert à la fin de notre séance, m’a fait penser à ces mots de Neale Donald Walsh (traduits par Jean-Philippe de Conversations avec Dieu – Les pensées quotidiennes de Neale Donald Walsch) :

“Le but de vos activités quotidiennes n’est pas
de gagner votre vie, mais de créer votre vie ;
non pas de travailler mais de créer de la joie.
Si vous faites seulement ce que vous faites
pour ‘payer les factures’, vous aurez manqué
la raison essentielle de Toute La Vie.

Le but de la vie est de connaître et d’exprimer
Qui Vous Êtes. Si vous faites autre chose
que cela pendant votre Vie, vous n’aurez
pas utilisé ce temps et ces jours de manière
profitable pour votre âme. Nous sommes à la
recherche de bénéfices pour l’âme ici,
pas de bénéfices pour le corps.

Je vous souhaite de la joie, de la légèreté et de la liberté dans votre mission.

With Love & Light,
Marjorie

_____________

PS : pour celles qui veulent en savoir plus sur comment je suis tombée dans la marmite cosmique quand j’étais petite, c’est là : https://dessinemoiunecarriere.com/lhistoire-de-petite-fill…/

 

 

Vous voulez un job qui vous fait vibrer ?Demandez vite mon ebook gratuit :

"37 pensées inspirantes pour réussir sa reconversion et sa solo-entreprise".


MERCI !
Vous recevrez un
message de confirmation
d'ici quelques minutes :)

MERCI !
Vous recevrez un message de confirmation d'ici quelques minutes :)
Vous voulez un job qui vous fait vibrer ?
Demandez vite mon ebook gratuit :

"37 pensées inspirantes pour réussir sa reconversion et sa solo-entreprise".



MERCI !
Vous aller recevoir un email
d'ici quelques minutes :)

MERCI !
Vous recevrez un message de confirmation d'ici quelques minutes :)

MERCI !
Vous recevrez un message de confirmation d'ici quelques minutes :)