Histoire d’une reconversion professionnelle réussie : My Happy Job

reconversion professionnelle My Happy Job

Lorsqu’on est sur la voie qui est juste pour soi, d’heureuses opportunités surgissent alors qu’on n’oserait même pas y penser. C’est ainsi que peu après le lancement de mon activité, mon site s’est retrouvé dans le Top 10 des blogs sur le monde du travail du magazine Marie-France. Depuis, Fabienne Broucaret et moi sommes restées en contact. Et l’an dernier, Fabienne s’est à son tour lancée dans l’entreprenariat. Avec un beau projet qui a vu le jour : My Happy Job. Je lui laisse la parole (et lisez bien jusqu’au bout !) :

Fabienne Broucaret My Happy Job

© Jennifer Sath

Il y a un an presque jour pour jour, je quittais un poste en CDI. J’étais journaliste dans un magazine. Un métier qui m’animait depuis l’adolescence. Après une kyrielle de stages, mon diplôme de Sciences-Po en poche, j’ai commencé à l’exercer avec plaisir. Avec envie et détermination. J’ai alterné pendant dix ans poste en rédaction et vie de pigiste. Jusqu’au jour où je me suis demandé si ce métier m’animait encore. Au fil des semaines, je me suis rendue compte que ce n’était pas le métier de journaliste qui ne m’intéressait plus, mais la manière dont on me demandait de l’exercer au quotidien. J’avais envie de retrouver du sens et de me sentir à nouveau utile. Et puis, j’avais aussi envie de m’écouter, de me faire confiance, en lançant mon propre site.

My Happy JobC’est ainsi qu’est né, fin septembre 2016, My Happy Job, mon webzine dédié au bien-être au travail. Mon idée ? Réunir dans un magazine en ligne actus, témoignages inspirants, initiatives positives et conseils pratiques pour être bien dans son job. Je m’adresse autant aux salariés qu’aux managers, dirigeants et entrepreneurs car je suis persuadée que l’on a tous un rôle à jouer, individuellement et collectivement, pour favoriser la qualité de vie au travail. Au-delà de l’écriture et des rencontres, je m’occupe de chercher des partenariats et des sponsors, d’animer les réseaux sociaux, d’envoyer la newsletter hebdomadaire… Et tout cela me plait ! En réfléchissant à la vie dont j’avais vraiment envie, j’ai aussi compris que mon épanouissement professionnel passait par cette pluralité d’activités. J’ai ainsi une autre marotte : le sport et les femmes. J’ai écrit deux livres sur le sujet* et j’anime des conférences, participe à des débats…

Pour moi, le bonheur c’est d’avoir réussi à me créer un emploi sur mesure. Alors, oui, je ne rentre pas dans UNE case, mais j’aime ce que je fais. Et ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les rencontres. Marjorie en fait partie. On s’est connu il y a quelques années pour une interview. J’admire son parcours, ses convictions et la manière dont elle accompagne d’autres femmes. Je suis ravie de l’embarquer dans l’aventure My Happy Job : chaque mois, elle répondra à une question d’une lectrice pour la conseiller sur la reconversion professionnelle, comment trouver sa voie, découvrir ses talents et ses moteurs… Autant de sujets qui nous passionnent toutes les deux !

*« Le sport, dernier bastion du sexisme ? » et « A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin » (Michalon).

Enregistrer

Mini-cours gratuit : 5 clés pour une vie professionnelle plus alignée

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Quelque chose a mal tourné. Veuillez vérifier vos entrées et réessayez.

Je suis Marjorie Llombart, la fondatrice de Dessine-moi une Carrière, cabinet expert en reconversion professionnelle depuis 2013.

J'ai créé le coaching de reconversion holistique™ pour permettre aux femmes en quête de sens de trouver l'activité qui leur correspond (même si elles sont perdues entre plusieurs idées et qu'elles ont peur de se tromper).

Avec mon équipe, nous avons accompagné des centaines de femmes dans leur reconversion grâce à cette méthodologie innovante !

Vous pouvez découvrez cette méthode originale ici.

Au plaisir de vous aider✌️

1 commentaire

  1. Dominique de Je Mérite Mieux sur 6 mars 2017 à 16 h 30 min

    Bonjour Marjorie,

    L’histoire de Fabienne, est très jolie ^^
    Vous rappelez bien toutes les deux l’importance d’avoir un réseau solide et avec lequel les échanges sont passionnants.

    A très vite ^^

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.